homme à venise

Développé initialement par les militaires, il a connu un succès fulgurant auprès de la gente masculine après la seconde guerre mondiale. Sa forme simple et surtout sa manière innovante d’être porté fait de lui un sac unique en son genre. Vous pourrez ainsi porter une partie de vos affaires sans même le sentir.

Que possède-t-il donc réellement de plus que les autres ?

Il est unique grâce à la manière dont il se porte et à sa légèreté par rapport aux autres types de sacs pour homme. Il peut se porter à l’arrière comme à l’avant de votre corps pour une plus grande flexibilité et il est l’un des seuls sacs que vous pourrez porter sous une veste pour qu’il soit pratiquement invisible. Le sac asymétrique est, si vous ne le chargez pas trop, un sac extrêmement fin qui pourra se faufiler sur le coté de votre corps.

Sac asymétrique KATANA
Sac asymétrique KATANA

Quel est son réel avantage par rapport aux autres sacs pour homme ?

Il a l’avantage de pouvoir s’ajuster à votre corps même s’il est déjà sur vous. Vous pourrez ainsi donc, à votre convenance, le mettre à la taille qu’il vous conviendra. Ce type de sac vous évitera aussi d’abimer vos poches de pantalons et de vêtement. Comme il est plutôt petit et très maniable, vous pourrez y ranger toutes les affaires qui traînent habituellement dans vos poches.

Comment se porte-t-il ?

Très simple d’utilisation, il vous suffit de le prendre par-dessus la tête et de le porter ainsi en biais de votre corps. Certains aiment le porter à l’arrière mais vous le retrouverez tout de même la plupart du temps sur le devant. Grâce à sa forme allongée, vous n’aurez aucun mal à répartir le poids de vos affaires tout au long de cet accessoire. Il pourra facilement s’ajuster à votre taille et comportera une sangle qui pourra aisément s’adapter à votre corpulence. Comme il est très plat, vous pourrez le porter subtilement sous votre manteau ou votre pull.

Sac asymétrique JEAN LOUIS FOURES 9960 MUSTANG
Sac asymétrique JEAN LOUIS FOURES 9960 MUSTANG

Quels sont ces hommes qui ne peuvent plus s’en passer ?

Destiné à une clientèle avant tout masculine, il n’est pas rare de voir certaines femmes également le porter. Il convient à toutes les personnes qui ont une activité manuelle intense et qui ont besoin d’avoir sur eux le minimum d’affaires telles que le téléphone portable, le portefeuille, des clefs ou autres objets du quotidien. Le smartphone bénéficie d’ailleurs sur beaucoup de modèles d’une place privilégiée car il est régulièrement utilisé par les adeptes du sac asymétrique.

Il est parfait pour les hommes qui ont une vie très active, en particulier si vous êtes souvent à l’extérieur et que vous souhaitez avoir les mains disponibles. Vous le verrez, l’essayer c’est d’une part l’adopter mais surtout changer de façon de faire ce que vous avez l’habitude de faire. En effet, le sac asymétrique est un sac très ingénieux et très simple d’utilisation.

Il est également très pratique pour les grands voyageurs. En effet, lorsque vous en êtes en voyage dans un pays étranger par exemple où vous sentez que la sécurité n’est pas à son maximum, vous pouvez le porter sous une veste ou même un pull pour qu’il soit le plus discret possible voire invisible. C’est alors un avantage qu’aucun autre type de sac ne pourra vous procurer. Ainsi il vous assurera une discrétion absolue ce qui évitera dès le départ d’éveiller de mauvaises intentions.

Sac asymétrique FRANCINEL 653107 MARRON
Sac asymétrique FRANCINEL 653107 MARRON

A quel moment se porte-t-il idéalement ?

Il comportent de nombreux avantages lorsque l’on est souvent en mouvement. Il sera donc idéal si vous êtes à l’extérieur, à la ville comme à la campagne. Il peut être à la fois habillé si on le met par-dessous une veste qui le recouvre discrètement mais aussi sport si on le met en avant pour avoir facilement accès au sac.

Comme il est pratique et pratiquement invisible, vous le retrouverez en voyage. Très recherché par les hommes qui souhaitent avoir près d’eux leurs affaires de voyage en toute sécurité, le sac asymétrique ou parfois appelé holster, peut vous permettre de transporter sobrement sur vous les documents les plus importants.

Adeptes des deux roues, ce type de sac est fait pour vous

Si vous êtes un adepte de la moto, il sera parfait pour vous. Vous pourrez ranger vos biens personnels sur votre corps dans un sac à part. Avec le sac banane, vous n’aurez ainsi plus que l’embarras du choix pour mettre en sécurité vos affaires sans que vous n’ayez à les porter à la main.

Avant tout pratique à porter et à ranger pour ses affaires, le sac asymétrique est l’accessoire homme indispensable pour les hommes dynamiques qui souhaitent se libérer les poches et bouger sans contraintes. Devenu en quelques années le sac homme par excellence en remplacement de son « ancêtre » la banane. Celle-ci se porte autour de la taille mais a le désavantage de parfois attirer les curieux alors que le sac asymétrique tenant lui directement très près du corps dissuade davantage.

Sac asymétrique KATANA 39114
Sac asymétrique KATANA 39114

Les sacs asymétriques se portent le long du corps et peuvent se régler pour s’adapter le mieux possible à votre taille. Qu’ils soient en cuir de vachette ou en synthétique, ils se ferment généralement à fermetures éclaires et comportent deux ou trois poches pour ranger votre portefeuille, porte-clef, téléphone portable…

Vous connaissez les sacs asymétriques Francinel et Hexagona, vous pouvez désormais avoir un large choix avec Katana et Serge Blanco, voyez vous-même !

Sac asymétrique SERGE BLANCO URB11005
Sac asymétrique SERGE BLANCO URB11005

Nous venons de le voir, les avantages du sac asymétrique sont nombreux et a d’ores et déjà conquis de nombreux adeptes. Son caractère facile à porter et très discret fait de lui un sac polyvalent et utilisé dans de nombreuses occasions. Nous espérons vous avoir convaincu de sa faculté à être un sac imperceptible lorsque vous le souhaitez.

Laisser un commentaire