Vaste question si l’on prend le temps de s’y attarder un peu ! En réalité derrière cette simple question, vous avez de multiples autres sujets qui s’ouvrent notamment sur votre façon de gérer les choses et de vous préoccuper de votre situation financière. Mais nous allons ici se pencher sur le coté pratique, le porte-monnaie que vous utiliserez et pour quelle occasion !

Avez-vous souvent usage des pièces de monnaie ?

< Si tel est le cas, nous vous recommandons fortement de prendre un porte-monnaie dédié à prendre la monnaie et quelques billets tel que le modèle "fer à cheval« . Certes un peu volumineux mais idéal pour prendre un maximum de pièces, il est aussi très pratique pour choisir ses pièces dans la multitude de pièces que vous aurez. Pour les modèles plus féminins, nous vous recommandons de vous orienter vers une bourse qui se ferme avec un cordon ou à fermeture éclaire pour emporter toute votre monnaie.

Porte-monnaie Union Jack Flag MYWALIT
Porte-monnaie Union Jack Flag MYWALIT

Si vous faites régulièrement les courses, il doit forcément contenir un espace pour ranger la monnaie. Il sera idéal pour ranger les billets et éventuellement deux ou trois cartes bancaires. De même si vous allez souvent au marché, vous devrez prendre un porte-monnaie adapté pour prendre beaucoup de monnaies qui seront rapidement échangeables.

Si vous souhaitez prendre un modèle un peu plus complet, nous vous suggérons le porte-monnaie dos à dos qui vous permettra de prendre plus de choses. Il s’agit d’un porte-monnaie avec la monnaie d’un coté et les billets et quelques cartes éventuellement de l’autre.

Porte-monnaie dos à dos FRANCINEL
Porte-monnaie dos à dos FRANCINEL

De même, vous pouvez avoir plusieurs porte-monnaie qui vous permettront de séparer les pièces et les billets d’un coté et les cartes et papier de l’autre.

Quelles sont les évolutions du porte-monnaie ?

Nous le voyons bien au quotidien et ce depuis un certain temps, les monnaies physiques telles que les billets et les monnaies ont tendance à devenir de plus en plus rare. En effet, les cartes bleues sont le moyen de paiement que l’on se sert le plus. Il ne s’agit évidemment pas d’acheter sa baguette de pain avec sa carte bancaire mais vous voyez depuis cette décennie une évolution des différents moyens de paiement.

Après donc avoir bien réfléchi à cette question, vous pourrez donc faire plusieurs choix qui seront important peut être dans votre manière de gérer votre argent. Néanmoins avec le développement de l’utilisation de la carte bancaire pour payer tous nos achats, il y a fort à parier que vous vous retrouverez avec de moins en moins de monnaie. Si tel est le cas, passez directement à un porte cartes. Vous en trouverez de toutes les tailles avec des modèles qui peuvent contenir de 2 cartes jusqu’à plus d’une cinquantaine !

Porte cartes FANCIL
Porte cartes FANCIL

Nous le voyons bien, il n’y a pas de réponse unique et cela dépendra tout d’abords de vos besoins mais surtout de vos habitudes de consommation.

Quelle porte-monnaie utiliser à des événements ?

Si vous allez à un mariage ou à une occasion en particulier, vous n’aurez probablement pas l’occasion d’avoir un grand sac sur vous et donc de ne pas avoir trop de place pour un gros porte-monnaie. Dans ce cas, nous vous conseillons soit une petite bourse ou alors un petit portefeuille pour prendre sur soi que le minimum indispensable.

Pour celles qui souhaitent tout avoir sur soi et ne manquer de rien, vous pourrez vous orienter vers le compagnon tout en un qui est très pratique pour ranger toutes vos petites affaires dans un seul accessoire.

Compagnon tout en un TED LAPIDUS FIDELIO MARRON
Compagnon tout en un TED LAPIDUS FIDELIO MARRON

Que vous le mettiez dans votre sac à main ou dans une pochette pour femme, il faudra avoir une place à l’abri pour ne pas abimer votre vêtement d’une part mais surtout qu’il ne traine pas trop dans vos mains sans quoi vous augmenterez les risques de l’égarer.

Où allez vous le mettre ?

Poche de pantalon ou de manteau, sa place doit être celle qui convient le mieux à vos habitudes. C’est donc sa forme et sa taille que vous chercherez pour qu’il soit le plus approprié. C’est un point très important car il ne doit pas non plus trop déformer vos poches et être un poids trop important dans vos poches de manteaux.

Concernant la couleur, vous trouverez toutes les couleurs possibles. Néanmoins, méfiez vous des couleurs trop claires. Vous manipulerez certainement tous les jours votre porte-monnaie ce qui le salira très rapidement si vous ne prenez pas garde à l’hygiène de vos mains.

Nous venons de le voir, votre porte-monnaie vous ressemble beaucoup plus que vous ne le pensez. Il doit vous servir avant tout pour faire face à vos habitudes de consommation certes mais il n’en est pas moins le gardien de votre argent. De plus si vous avez plusieurs porte-monnaie, il sera judicieux d’en prendre de différentes tailles pour qu’ils vous soient les plus pratiques possibles à chaque moment de votre agenda.

Laisser un commentaire