trousse de manucure

Votre trousse ou pochette de manucure est un indispensable à tout un chacun, homme, femme et enfant afin de prendre soin de ses ongles. Néanmoins vous trouverez différentes sortes de trousses selon leur taille, leur garnison et surtout les besoins ne seront évidemment pas les mêmes. Vous trouverez en présentation les différentes sortes qui pourront vous donner des ongles parfaits.

Achetez une trousse de manucure toute faite

Vous trouverez sur le marché plusieurs styles et plusieurs gabaries de trousses de manucure. Que doit-elle au minimum contenir ?

  • Couple ongles
  • Pince à épiler
  • Petite paire de ciseaux
  • Lime à ongle
  • Pince à cuticule

trousse

Les trousses de manucure les plus fournies seront équipées d’un mini miroir

Pour les trousses de manucure que vous trouverez dans le commerce, vous allez avoir au niveau de la pochette différentes matières. Celles-ci peuvent être en cuir ou en synthétique, tout dépendra donc de votre goût et de vos envies. D’une manière générale, celles-ci sont idéales pour être transportées, elles seront donc parfaite pour vous accompagner en voyage.

Les trousses de manucure seront faciles à prendre avec soi en voyage. Cela vous permettra de régler rapidement la situation si vous avez un problème d’ongle cassé. A ceci, vous pourrez la ranger aisément dans la trousse de voyage. Si vous souhaitez avoir des informations sur la préparation de la trousse de voyage, nous vous invitons à lire notre article sur ce sujet.

Vous pourrez trouver de toutes petites trousses de manucure, idéales pour les transporter sans prendre trop de place dans les sacs à main.

Faites votre propre trousse de manucure plus complète et plus personnalisée

Si vous souhaitez compléter en plus du type de trousse que nous venons d’évoquer d’autres accessoires de manucure comme votre vernis à ongles par exemple, vous pouvez tout simplement les ranger dans une trousse légèrement plus grande ou alors les mettre dans une boite voire une vanity case.

Chacune n’a pas les mêmes besoins en ce qui concerne les nécessaires à manucure mais si vous vous demandez ce que l’on peut mettre dans une trousse de manucure voici ce que l’on peut y trouver en général :

  • Écarteur d’orteils lorsque vous faites le soin des pieds.
  • Vernis à ongles.
  • Produits dissolvants pour ongles
  • Pinceaux pour les divers dissolvants
  • Grosse pince à cuticule et autres pinces à épiler éventuellement
  • Crème pour les mains ou les pieds et autres crèmes de soin protecteur

Vous pouvez y mettre toutes vos affaires de soin pour les épilations.

Un petit conseil faites y régulièrement du rangement sans quoi cela peut vite devenir un vrai bazar.

sac-manucure

Si vous souhaitez laisser totalement à la maison tous vos accessoires de manucure, vous pouvez les ranger dans une petite caisse pour la ranger ensuite dans l’armoire.

Comme nous venons de le voir, tout dépendra de vos besoins et de vos habitudes. Votre kit manucure et de pédicure sera très personnel donc n’hésitez pas à sélectionner une pochette bien aménagée à l’intérieur pour ranger toutes vos affaires.

Laisser un commentaire