Mesdames, vous l’avez très certainement déjà croisé. L’un des modèles phares des femmes actives et qui ont besoin d’avoir les mains libres et disponibles. Très intelligent comme système et simple à utiliser, le sac à main / sac à dos est un sac qui sera très pratique pour les femmes modernes et citadines. Avec les femmes de plus en plus actives, il est donc un accessoire qui saura vous rendre un service indispensable pour vous faciliter de nombreuses tâches.

Quelle est donc cette idée révolutionnaire ?

Il s’agit d’un véritable concentré d’ingéniosité très simple mais qui révolutionne votre manière de porter votre accessoire avec vos affaires quotidiennes sans changer de sac ! Avec des anses plus longues et un coté du sac adapté à faire ce miraculeux changement, vous aurez un modèle deux en un qui sera idéal pour ne plus changer de sac lors de vos multiples activités. Il se porte donc avec les anses droites directement sur l’épaule. Lorsque vous mettez les anses en croisés, il pourra alors se porter au dos sans changer de sac. Ce principe initialement utilisé par les militaires pour transporter de lourdes charges et être le plus flexible possible, a été adapté à la mode des sacs pour femme.

sacamainsacados

Comment est-il devenu si populaire ?

Très largement utilisé depuis, il a bénéficié d’une très forte popularité au début des années 2000 grâce à certains modèles qui ont été repris par de grandes marques de prêt-à-porter. En effet, c’est encore une fois grâce au podium que de nouveaux modèles de sacs ont pu émerger dans le domaine de la maroquinerie. Cette popularité ne s’est pas fait tarder puisque l’on a vu par la suite que même beaucoup de stars l’ont adopté, faisant ainsi la une des tabloïds de grandes presses people.

Quelles sont les avantages d’un tel type de sac ?

Ils sont multiples ! En effet, vous n’aurez plus besoin d’intervertir vos affaires lors de vos changements d’activités. Il vous permettra de prendre vos affaires dans un seul sac et de simplement modifier le branchement des anses. La plupart du temps, les anses sont réglables et ajustables à votre dimension d’épaule mais pour ce modèle il vous suffira de le régler une bonne fois pour toutes et de jouer avec les bretelles pour changer de mode. Simple d’utilisation et rapide à faire le changement, les anses les plus larges sont plus confortables pour le porter au dos tandis que les plus fines sont idéales pour le port à l’épaule.

Vous le savez certainement, il est plus facile de porter au dos des charges lourdes : c’est donc définitivement un avantage qui devrait vous convaincre de l’adopter s’il vous arrive d’avoir à porter des objets lourds. De même si vous avez souvent l’usage de vos mains pour des raisons qui vous sont personnelles, vous pourrez l’adopter aisément pour gérer ce passage en force. Il est idéal pour vous rendre chic et habillé d’un coté et vous rendre un énorme service une fois sur votre dos. La polyvalence de ce type de sac est donc un avantage unique que vous ne rencontrerez pas beaucoup dans les autres types de sac pour femme.

sac_a_dos_sac_a_main

A qui le sac à main / sac à dos convient-il le mieux ?

Le sac porté à la main est plus chic et vous donnera un air plus décontracté tandis que le prendre au dos vous donne l’aisance d’avoir les bras vacants. Il convient donc parfaitement aux femmes qui ont une double vie. Une vie professionnelle active très vive d’un coté et une vie plus accessible pour pouvoir mettre le sac à l’épaule de l’autre. Si vous prenez souvent les transports en commun, vous préférez très certainement ne rien porter au dos pour ne pas tenter les pickpockets.

Cependant il n’y a pas à s’inquiéter de trop avec ce type de sac à dos, en effet les bretelles se croisent pour former une sécurité supplémentaire en plus de la fermeture éclaire de la poche principale. Rappelons que les transports en commun sont des endroits qui très fréquentés et les personnes malintentionnées seront forcément plus tentées si votre sac est facile d’accès. Vous devrez redoublez de vigilance si vous voyez que votre sac contient des objets de valeur dans votre dos !

Un type de sac idéale pour celle qui se déplace en vélo

En revanche si vous prenez le Velib, c’est un réel avantage de le choisir pour vos déplacements, vous pourrez aisément changer la posture de votre sac et le porter ainsi au dos. C’est un réel avantage pour toutes celles qui ont compris que ce type de sac faisait gagner un temps fou dans l’aménagement du temps dans une semaine.

De même, il est inutile de rappeler que c’est l’un des modèles les plus utilisés par les jeunes mamans qui ont besoin de s’occuper au maximum de leurs progénitures tout en gardant leurs indispensable affaires personnelles. Il pourra donc être très discret lorsque vous aurez besoin de vous libérer les bras rapidement.

Vous l’aurez compris, il est indispensable pour toutes les femmes qui ont plusieurs vies en une. Le sac à main convertible en sac à dos est l’accessoire qui vous accompagnera dans tous vos déplacements. De plus en plus visible dans les centres-villes, il est l’outil de mode intelligent qui saura vous comprendre dans les moments intenses de vos désagréments quotidiens. L’essayer c’est réellement l’adopter : vos habitudes de déplacements se verront bouleversées.

1 COMMENTAIRE

  1. […] venir, tu es trop prévisible ; lis plutôt cet article). Il existe tous types de modèles et même certains dont les lanières peuvent être portées à dos ou à main (lire cet article) – selon les envies ! Tout aussi adaptable qu’un autre sac à main […]

Laisser un commentaire