Le bagage droit n’est pas la seule chose qui font que le voyage est sans à-coup. Posez vous les bonnes questions avant de partir: quelle est la bonne taille et les risques de sur-poids que vous évitez en ayant bien vérifié les contenus de vos bagages. Avant de vous précipiter à l’aéroport, pensez à bien ranger votre bagages pour le checking éventuelle à l’aéroport. Parfois un bon voyage signifie surtout s’éviter tout simplement des maux de tête potentiels.

Comment bien préparer son bagage pour un long voyage?

<

Prenons le scénario où vous ne  trouver votre bagage à la réclamation de bagages. Alors que vous avez emballé votre valise, vous avez pensé qu’elle était très bien. Maintenant vous vous rendez compte qu’il n’est que l’un des nombreux sacs noirs, gris, ou bleus apparemment identiques faisant leur manière autour du carrousel. Vous pouvez retirer chaque sac et rechercher le nom et l’information de votre adresse. On peut attendre jusqu’à ce que chacun autrement ait pris leurs sacs pour voir ce qui est laissé (je ne vous recommande pas ce système parce qu’il augmente la chance que votre sac pourrait être volé).
Que pourrait-on faire pour éviter ce problème ? Pourquoi pas en s’équipant d’un ensemble de bagage brillamment coloré étiqueté et/ou une coloris de sac bagages plus visible ou moins casual. Vous pouvez également rajouter certains des accessoires de bagage qui peuvent aider à faciliter le voyage, comme les cadenas, les bandes réfléchissantes, les porte-étiquettes pour votre adresse ou tout simplement un attache valise de couleur.