Prendre soin de son sac est indispensable pour le cuir

Avec le temps et surtout avec l’usure, il est normal que le sac en cuir présente quelques traces de salissure, des égratignures et surtout s’il est de couleur claire. Pour la petite maroquinerie en cuir telle les portefeuilles, vous devez absolument faire attention aux mains sales et les stylos.

Un soin à apporter de temps en temps

< Voici une méthode que vous  pouvez utiliser  pour le nettoyer. Tout d’abord il vous faut choisir un savon neutre à la glycérine. Le cuir se nettoie avec un chiffon très légèrement humide que l’on chargera de savon en le passant sur la barre de glycérine. On frotte le cuir en petits mouvements circulaires, en travaillant toujours avec une partie de chiffon propre. Ne pas trop forcer pour éviter d’enlever la couleur.  Puis laisser sécher une journée et le nourrir (le cuir) avec une crème de très bonne qualité, neutre ou de couleur.

Utiliser une crème qui restaure le cuir de votre sac

N’oubliez pas que le cuir est un ancien tissu vivant, je ne vous apprend rien mais cela pour vous dire qu’il faut en prendre soin comme de sa peau. Car même en matière de cuir, mieux vaut prévenir que guérir. Lire tout nos conseils sur Sacastar.