Le Sri Lanka est une île situé au sud-est de l’Inde dont Colombo est la capitale. Peuplée de vingt millions d’habitants, la religion principale est le bouddhisme et les gens sont très croyant.

 

Une île qui se remet rapidement du tsunami

Les tours jumelles sont le symbole du développement économique de la ville et du pays tout entier.

 

Après le tsunami de 2004, le Sri Lanka s’est reconstruit et a mis fin à une guerre qui durait depuis 30 ans. Les Sri Lankais sont un peuple très marins et très terre à terre également car ils sont de plus en plus en phase avec la mer.

 

Le développement du commerce international a favorisé cette ile qui était encore il y a peu de temps largement sous développé. Prenez donc un sac besace que vous aurez proche du corps ou alors un sac banane pour avoir vos affaires proches du corps.

Avec encore une large influence anglaise, les Sri Lankais jouent beaucoup au Criquet : véritable sport nationale.

Prenez un sachet de thé dans votre sac à main

Gros producteur de thé, le Sri Lanka est connu pour son thé Ceylan. Il est produit en grande partie pour l’exportation, surtout vers l’Europe. C’est l’occasion de prendre quelques feuilles de thés dans une pochette pour le boire dans des moments de détentes.

 

Avec une population très jeune, le Sri Lanka est un pays en pleine mutation. Si vous souhaitez faire le tour de l’île, le moyen de transport le plus pratique reste le train ou encore le bus.

 

Si vous aimez la nature, vous pourrez découvrir, avec votre sac de randonnée, de grands espaces de forets encore protégés aujourd’hui.  Un sac banane est aussi très efficace pour prendre ses affaires de survie en pleine jungle tropicale. De nombreuses espèces n’existent que sur cette île.

 

N’oubliez pas votre sac de plage pour bronzer dans les Maldives

Pour les Maldives,  vous pouvez vous y rendre directement par avion à partir de la capitale du Sri Lanka : Colombo. Direction Malé, l’une des plus petites capitales du monde mais aussi l’une des plus denses. Avec un archipel de plus d’un millier d’îles, les Maldives est un véritable paradis pour les vacanciers du monde entier. Les Maldives accueillent ainsi plus de 660000 touristes chaque année sur ses plages de sables fins. Le tourisme est le premier secteur d’activité et il emploie près de la moitié de la population active.

 

Les iles sont d’origines calcaires et donc les eaux et le sable sont plus que limpides. Avec pratiquement un hôtel sur chaque ilot, Maldives a connu un développement très rapidement depuis la construction de l’aéroport. D’en haut vous pourrez apercevoir la barrière de corail qui englobe beaucoup d’îles.

Les plages à n’en plus finir vous attendent toute l’année

Prenez dans votre sac de plage, tout ce qu’il vous faut pour nager et bronzer en toute sérénité. Les températures sont plutôt élevées et vous aurez l’occasion de faire de la plongée sous-marine. Vous découvrirez la beauté incroyable et la richesse des fonds marins des Maldives. Une fois sous l’eau, la beauté de la barrière de corail vous attend avec quelques tortues qui viennent ici pour se reproduire. Les poissons tropicaux sont d’une beauté époustouflante et vous pourrez les admirer de très près.

Une bonne crème solaire dans votre trousse de toilette

Mis à part votre sac de plage, vous pourrez prendre dans votre valise tous vos vêtements les plus légers car la météo est plus que généreuse. Que ce soit le bleu du ciel ou le bleu de la mer, votre sac devra inévitablement contenir des lunettes de soleil pour protéger au mieux vos yeux.

Les plages des Maldives sont parmi les plus réputées au monde. Leur beauté incomparable et pour ne pas oublier cette endroit magnifique, rien de mieux que de dormir dans des maisons sur pilotis avec une vue sur le coucher du soleil.

 

La plupart des habitants des Maldives ont un bon bagage en langue et savent un peu parler l anglais. Ils sont très ouverts à la discussion et ont depuis longtemps eu le sens de l’hospitalité. Coté cuisine, la plupart des plats de cuisines sont naturellement des fruits de mer, notamment du poisson. Maldives propose une grande diversité de poissons que vous pourrez acheter au marché pour pas très chère.

Laisser un commentaire