Ancienne colonie britannique, Hong Kong est l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Situé tout au sud de la Chine, vous pourrez parler naturellement en chinois, en cantonnais et bien sûr en anglais. Un pays deux systèmes, voici la politique en vigueur depuis la rétrocession à la Chine en 1997. Avec plus de 7 millions d’habitants sur à peine 300 kilomètres carrés, Hong Kong est l’une des villes les plus densément peuplés de la planète. Hong Kong est décidément un lieu très dynamique qui cultive une identité bien particulière.

Hong Kong est un archipel d’environ 250 îles avec pour sommet le célèbre Victoria Peak qui culmine à 550 mètres d’altitude. De là, vous aurez une magnifique vue sur le « Port aux parfums » comme on l’appelle en chinois.

Coté sport, les Hongkongais sont passionnés de courses hippiques et vous pourrez facilement vous en rendre compte à l’Hippodrome où de nombreuses personnes viennent parier sur les chevaux. Au Hong Kong Jockey Club, le plus important de toute la ville, vous pourrez admirer de grande race de chevaux pure sang. Si vous êtes amateur d’équitation, n’oubliez pas votre sac de sport et partez au galop !

Prenez votre sac à dos au sommet de la ville

Le Peak tram est le premier mécanique qui a été créer pour passer du sommet au centre-ville de Hong Kong en à peine dix minutes et qui est d’ailleurs toujours en service aujourd’hui. Pour certain, Hong Kong c’est un peu le New York de l’Asie avec tous ses grattes ciels et toutes ses activités qui ne dorment jamais. La ville est tout le temps bouillonnante et en constante effervescence. D’ailleurs n’oubliez pas votre appareil photo dans votre sac bandoulière pour prendre les plus belles photos en panoramas.

Pour tout savoir sur l’un des plus grands ports du monde, vous devrez faire un tour dans la partie continentale de la Chine, dans la province du Guangdong. Il s’agit de la première région exportatrice de la Chine.

Coté gastronomie, vous pourrez de nombreux plats de la succulente cuisine cantonaise. Les restaurants sont partout et vous trouverez de tout.

A Shanghai street, vous pourrez découvrir de nombreuses pharmacies de médecine chinoise. Si vous avez un petit maux de tête, n’hésitez pas à aller consulter gratuitement.

Le Star Ferry vous permettra de prendre le bateau et de traverser la baie de Hong Kong. Vous pourrez y découvrir une vraie leçon d’histoire. Hong Kong est un lieu où pratiquement tous les coins sont désormais urbanisés.

Vous pourrez aller dans l’un des nombreux cinémas de la ville et découvrir les spécificités du cinéma Hongkongais. Du Kung Fu au cinéma d’auteur, de Bruce Lee à Jackie Chan, le cinéma de Hong Kong s’est hissé au troisième rang mondial derrière Hollywood et Bollywood. Vous pourrez ainsi passer sur la mythique Avenue of Stars où beaucoup de stars ont laissés leurs empruntes. De John Woo à Wong Kar Wai, le cinéma hongkongais est en pleine effervescence et devient de plus en plus populaire à l’internationale.

Avec le fameux hôtel THE PENINSULA, Hong Kong est une des villes qui comptent le plus de palaces au monde. Cet hôtel est très réputé dans le monde entier car il abrite une collection extraordinaire de Rolls Royce. Si vous avez la chance d’en emprunter une et de vous rendre à l’hippodrome vous serez au sommet de la classe !

Vous pourrez faire beaucoup de shopping dans les nombreux centres commerciaux de la ville. Prenez donc votre sac à main et partez faire du shopping dans une ville où la mode est très importante.

Laisser un commentaire