<

Une histoire de mode qui commence très tôt

< Né Richer Klein dans le Bronx à New York le 19 novembre 1942, Calvin Klein est une figure emblématique de la mode minimaliste. Calvin Klein a été initié au dessin et à la couture dès son plus jeune âge. Après avoir suivi les cours du Fashion Institute of Technology de New York, il travaille cinq ans auprès de différents magasins et devient le protégé du Baron de Gunzburg, qui l’introduit dans le milieu de la mode.

Calvin Klein a été le destinataire de beaucoup de récompenses d’industrie, y compris le titre du Meilleur Concepteur de l’Amérique de 1993, Klein fait partie de  nombreux comités, y compris le fameux Conseil de Couturiers de l’Amérique.  Il dessine au départ surtout de la mode pour femme et a gagné beaucoup de récompenses, notamment l’un des plus influents en 1996 par Time magazine.

La mode du rugby qui vous plaque au sol

< C'est en 1968 qu'il crée sa propre société. Le succès est immédiat et sa marque connait une croissance fulgurante: unissant simplicité et modernité, luxe et élégance, la marque se taille une place de choix dans la mode et devient vite connu. Plus tard, Calvin Klein se fait surtout connaître en faisant défiler des mannequins en slip, véritable buzz pour l’époque. Viendra ensuite le moment où ce seront ses jeans calvin klein qui font fureur. Dès lors, la liste des créations ne cesse de s'allonger puisque la maison commence peu à peu à produire vêtements, sac, parfums et montres.

 

Une diversification qui touche à tous les secteurs de la mode

<

Dans les années 1970 et les années 1980 ont aussi été le témoin des lancements de plusieurs parfums de Klein, y compris ‘l’Obsession’, ‘l’Éternité’ et ‘l’Évasion’.

Chaque saison depuis lors, la marque a livré une nouvelle ligne incluant l’essentiel, l’essentiel colore à la mode, aussi bien que des sous-vêtements en avant de mode, branchés aux magasins (dépôts).

En 1993, Calvin Klein a rompu avec la tradition de nouveau, quand il a présenté son parfum unisexe, « cK One ».

Après l’énorme réussite de la lingerie Calvin Klein, c’est au tour des jeans de la marque qui connaîtront un immense succès. Les campagnes de publicité mettront en avant impeccablement ces produits sobres qui ont fini par faire concurrence aux légendaires jean Levi’s .

Une réussite dans la lingerie

<

Vers 1996, après les vêtements, les sous-vêtements, les jeans et les parfums, Calvin Klein s’attaque aux lunettes et à divers accessoires comme le sac calvin klein. Le succès ne se fait pas attendre et ce sera ainsi plus de deux millions d’exemplaires qui s’écouleront en une seule année. En 1997, il enrichit alors sa gamme de produits et créé une ligne de lunettes de soleil appelé « CK Sun ».

À la fin des années 1990 la société a ouvert des magasins Calvin Klein Collection à Paris, Séoul et Taipei et des magasins de Calvin Klein CK ultra hauts de gamme à Hong-Kong, Milan et Kuwait City. Aujourd’hui, il y a seulement un magasin Calvin Klein Collection opéré directement par CK et il est localisé à New York, qui sert du magasin vedette de la société au 654 Madison Avenue. Les associés tiennent également des magasins Calvin Klein Collection à Shanghai, Pékin, Séoul, Dubaï et au Qatar.

En 2002, après une ère de règne absolu sur le milieu de la mode, Calvin Klein connaît un descente sur plusieurs mois et des complications financières qui ont poussé  la marque a être vendue à la société Philips Van Heusen mais avec Klein restant comme le chef créatif de la société.

Les conceptions simples, élégants de Klein sont portés par beaucoup de célébrités comme Gwyneth Paltrow, Sandra Bullock ou encore Julia Roberts.

Plus récemment des stars comme Kate Moss, Mark Wahlberg ou encore Scarlett Johansson ont participés à promouvoir son image à travers des campagnes de publicité très cotées pour leur style provocant.

 

Retrouvez également toute la mode de la maroquinerie en nous suivant sur Facebook et Twitter.

 

sac homme, ceinture homme, portefeuille homme

Laisser un commentaire