BANGKOK-sac

La ville de Bangkok est la capitale de la Thaïlande et elle est avec huit millions d’habitants, la plaque tournante de la région indochinoise. La richesse du pays est immense quant on regarde la gentillesse des habitants du pays. Les autres régions de ce pays grand comme  l’Allemagne sont surprenante tant par la beauté des paysages que par les habitants.

 

Le temps des voyages à Bangkok avec un bon sac besace

<
La métropole thaïlandaise est un véritable paradis pour les touristes tant venu chercher un dépaysement mais aussi découvrir la beauté de cette ville qui ne cesse de se développer très rapidement. La modernisation est surprenante si vous prenez le métro de la ville, qui est situé autant sous terre que dans les airs. La Thaïlande est un pays très visitée et vous n’aurez aucun mal à rencontrer des gens très ouvert.

Bangkok, vous le verrez, est une ville qui ne dort jamais et qui consomment toujours. Ainsi, de nombreux marchés restent ouverts très tard dans la nuit pour vous proposer toutes sortes de choses comme des petits casses croutes ou encore des antiquités. Vous pourrez vous restaurez à n’importe quel heure. De même très tôt, vous pourrez apercevoir une danse matinale qui est effectué par beaucoup de gens dans les grands parcs de la ville.

De nombreux temples sont tous les jours ouverts dans toute la Thaïlande, Bangkok n’en fait pas exception. Lieu idéal pour reprendre un peu de zen et de spiritualité. Même si vous n’êtes pas bouddhiste, c’est le moment de découvrir les beautés d’un temple que beaucoup de touristes viennent voir par curiosité. Vous pourrez donc visiter l’un des trois cents temples de la ville. N’oubliez pas votre appareil photo dans votre valise, vous risquez de le sortir souvent de son sac. Vous pourrez prendre une petite embarcation sur les canaux de Bangkok et dériver pour voir de très jolis temples.

 

Prenez vos indispensables pour faire du shopping à Bangkok

Faire du shopping est très agréable à Bangkok car vous trouverez des shoppings mall dans un confort climatisé et aussi des marchés à ciel ouvert à des prix très avantageux. L’un des plus bizarres est celui qui se situe directement sur une voie de chemin de fer encore en service ! Eh oui, les commerçants se rétractent à chaque passage de train. L’autre grand centre commercial de la ville s’appelle le MBK, c’est ici que vous retrouverez toutes les grandes marques de luxe.

Le Chinatown est un lieu très visité de la capitale et vous pourrez reprendre des forces dans les nombreux restaurants du coin. Vous pourrez visiter le marché et les architectures qui rappellent beaucoup le style de son voisin du nord.

N’oubliez pas de prendre votre sac de sport car si vous êtes amateurs de sport et des arts martiaux en particulier, vous pourrez découvrir plus en profondeur la boxe thaï. Une grande variété de styles existe mais vous devriez rencontrez des gens passionnés de ce sport assez facilement dans les multiples clubs de la capitale. D’ailleurs, les nombreux stades de la ville sont très souvent consacrés à des matchs de boxes. Le spectacle est autant sur le ring que dans les gradins. La foule est réellement portée par les combattants et les boxeurs par les encouragements du public.

 

N’oubliez pas un bon sac de voyage et l’affaire est dans le sac

Votre sac de voyage à roulette sera indispensable pour prendre toute vos affaires surtout si vous comptez voyager dans le pays par la suite. Prenez un bon sac besace pour vous accompagner dans les faubourgs de cette ville qui  vous étonnera. De même, si vous craignez la chaleur, un bon déodorant dans votre trousse de toilette fera l’affaire.

Au petit matin et ce depuis le troisième siècle avant Jésus Christ, vous pourrez voir de nombreux moines bouddhistes silencieux recevoir les offrandes offertes par la population. Ainsi le bouddhisme est très présent et l’un des plus célèbres Bouddha est le Bouddha doré couché. Prenez votre sac à dos et aller le voir au temple Wat Pho. Il mesure plus de 46 mètres de long et vous pourrez jeter des pièces en offrandes dans des bassines situés tout le long.

La Thaïlande et ses plages mythiques vous feront certainement voyager dans le sud du pays pour admirer et profitez des plages paradisiaques avec un jus de noix de coco tout frais. Notamment dans la ville paradisiaque de Phuket, qui s’est reconstruit petit à petit après le tsunami.

 

Une cuisine qui n’a pas sa langue dans son sac

La cuisine thaïlandaise est un vrai régal si vous êtes amateur de cuisine asiatique. Vous trouverez naturellement les meilleurs restaurants dans la capitale mais nous vous conseillons de vous aventurer dans les coins de campagnes pour trouver les plats les plus typiques. La gastronomie thaïlandaise n’a vraiment  plus rien à prouver, ses multiples saveurs et arômes, vous pourrez les retrouver dans les nombreux plats que vous pourrez gouter.

 

Vous l’aurez compris, étant l’une des villes les plus visités au monde, faites attention à votre sac lorsque vous allez dans les endroits très touristiques mais dans l’ensemble vous ne risquez pas grand choses. La Thaïlande est un pays assez sure pour vous mesdames, votre sac à main n’a donc rien à craindre. De plus vous pourrez prendre une quantité de documents important dans votre sac banane, vous vous sentirez alors en total sécurité.

Laisser un commentaire