Le surf comme style de vie

Crée par des surfeurs à Locmaria-Plouzané (Finistère) en 1987, Kanabeach est avant tout le fruit de la passion du sport de la glisse d’un groupe d’amis Brestois.

Surfeurs passionnés, ils se réunissent en 1987 pour créer des vêtements à leur image. C’est ainsi que les dessins réalisés inspirés de leurs voyages sont transférés sur des prototypes de tee-shirt basiques, ces derniers charment rapidement leur entourage qui les encourage à lancer une production industrielle.

Développement de la marque vers le féminins

< En 1994, la première ligne de vêtements féminins apparaît et le nom à sonorité bretonne annonce d'emblée la couleur. Les créateurs de la griffe Kanabeach, qui signifie " chant du voyage ", ont pour ambition d'habiller les jeunes avides de sensations fortes. En 1996, Kanabeach est alors associé de la première compétition de surf féminin.

 

Très rapidement, le commerce de l’univers du surf aux urbains bretons remporte un véritable succès .La marque portent les valeurs de ses concepteurs et se présente comme une griffe  » roots  » à l’esprit fun. Le slogan  » all different but all together  » est un appel au rassemblement contre les clichés que la mode tente d’imposer.

Dès 2005, Kanabeach lance une gamme mixte et dès 2009, Kanabeach lance sa première gamme de parfums. Pendant que les multiples collections de prêt-à-porter automne-hiver agrémentent les boutiques, la célèbre marque de surfwear y propose aussi depuis la rentrée deux fragrances ainsi que leurs déclinaisons en produits de bain.

 

Aujourd’hui, avec deux collections par an, tous les produits : ses gilets, ses T-shirts, ses blousons, ses pantalons et autres bagages et valise Kanabeach sont distribués dans désormais plus de 700 boutiques en France et en Europe, dont plus d’une vingtaine en nom propre. Néanmoins, les créateurs de Kanabeach restent attachés à leur région natale : la Bretagne.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire