Portrait d’une Fashionistas

Son dressing, au bord de l’implosion, regorge de pieces de createurs precieusment conservées et de basiques chics. Une armada de jeans, de chemises, de robes-fourreaux sexy, de dessous féminins.

L’Elégance

Une attitude qui s’exprime à travers votre style

< C'est le contraire de la vulgarité. Une sorte de tenue qui doit beaucoup à l'éducation: je crois que l'on est ce que l'on apprend. L'élégance, c'est une facon de se comporter avec les autres, avec l'attention et respect. La Féminité

Une attitude, une gestuelle, une odeur, un regard.

La tenue pour une soirée

J’aime beaucoup les mini-robes. Mais elles ne se portent pas n’importe comment : la règle est de ne pas montrer son decolleté si on devoile ses jambes, et inversement.

Le glamour

Une femme des annees 40, troublante et fatale, avec la taille marquée, une jupe longue fuselée et une grace inouie.

Mon style

La base de mon vestimentaire est de chemise parfaitement coupée, aux manches retroussées, que je porte avec un jean brut, droit ou slim, et des souliers tres féminins. Suivant les occasions, j’ajoute quelques bijoux, un Perfecto en cuir, une veste d’homme, un blazer croisé ou un trench.

La robe idéale

Une longue robe-fourreau Balenciaga, coupee en biais, avec un petit decollet. Un modèle très sobre qui laisse deviner les formes.

La tenue pour un défilé de mode

Hors de question de me parer. Je revets mon uniforme jean chemise, que je porte avec une paire de chaussures de ma collection. Venir saluer le public a la fin du défilé avec un sublime mannequin a son bras est un exercice tellement narcissique que je préfere jouer la carte de la simplicite.

Ce qui plait à mon homme

Il aime lorsque je suis très feminine, en bas et jupe-fourreau, facon héroine hitchcokienne.

« Le Sac »

Le soir, j’aime porter une pochette ou un petit sac bijou si ma tenue est tres sobre. Au quotidien, j’opte pour un grand sac fourre-tout, qui est comme ma deuxieme maison!