LUXEMBOURG-SACASTAR

Le tout petit Etat est situé au cœur de l’Union Européenne et compte un peu plus de 500000 habitants. Entre la France, la Belgique et l’Allemagne, le Luxembourg est un est membre fondateur de l’Union Européenne.

Un pays qui se situe au coeur de l’Europe

A Luxembourg ville, vous trouverez une cité  séparée en deux parties : une partie haute et une partie basse.

 

  • La partie basse: elle est composée de beaucoup de maison ancienne avec des quartiers historiques encore très vivants. Cette partie est le lieu des rassemblements et des lieues de détente pour prendre un verre.
  • La partie haute: Elle est surtout composée en revanche de bureaux et de bâtiments commerciaux. Naturellement vous y trouverez beaucoup de banques puisque le Luxembourg est connu pour ses nombreuses activités financières.

 

Votre sac passera inaperçu dans les rues de Luxembourg

D’une manière, vous ne trouverez pas de grandes choses si extraordinaires à Luxembourg. D’où le fait que l’on parle beaucoup de soft tourisme pour parler des visiteurs étrangers qui viennent.  Certes dans l’imaginaire des gens, le Luxembourg ressemblerait à une ville avec de nombreuses banques. Mais nous allons voir qu’il s’agit bien plus que cela.

 

Le Luxembourg fonctionne en grande partie grâce à la population étrangère, notamment portugaise. En effet, sur les cinq cent milles habitants que comptent le pays, presque la moitié sont portugais. Ainsi vous aurez peut être la chance d’assister à l’élection de Miss Portugal au Luxembourg.

 

D’ailleurs vous pourrez visiter le village de Schengen qui a son accord européen pour la libre circulation dans la zone de l’Union européenne. Le bateau Princesse Marie Astrid sur lequel a été signé cet accord est toujours en circulation sur la Moselle.  Avec environ 600 habitants, Schengen est bâti au milieu des vignes sur les rives de la Moselle. Beaucoup d’européens convaincu se donne rendez vous dans ce lieu qui a consacré un musée à la construction de l’union européenne.

Une valise à dimension raisonnable pour un voyage dans le duché

Vous l’autre compris, il sera inutile de vous charger d’une trop grande valise pour voyager au Luxembourg. Un sac à dos bien garni sera amplement suffisant pour faire le tour du duché. Pour découvrir le vignoble luxembourgeois,  vous pourrez prendre le vélo et faire le tour des champs de vignes.  Ce sera l’occasion de prendre vos affaires dans un sac à dos pour porter en toute tranquillité.

 

Si vous aimez la nature, faites un tour au nord du Luxembourg vers la forêt de Mullerthal : véritable poumon vert du pays. Pour une randonnée, l’idéal est d’avoir avec vous un sac besace pour être sure d’avoir les mains libres.

 

Si vous aimez les palais, ne ratez pas le château d’Ansembourg, le château de Vianden, le château de Beaufort ou encore le château de  Clervaux. Le Luxembourg est une véritable terre de château.

Laisser un commentaire