Situé dans les Caraïbes, les îles de Sainte Lucie et la Barbade sont à proximité au sud de la Martinique. Les ilots ont un héritage anglais encore largement très visible au quotidien et vous n’aurez pas trop de mal à rencontrer des gens bilingues. Avec ces villages au bord de mer et une météo à vous faire bronzer toute l’année. Îles paradisiaques et décors océanique à perte de vue, vous aurez l’occasion de faire du bateau autant que vous le voulez.

 

Tout les meilleurs conseils pour prendre un bon départ avec votre sac de voyage

< Votre sac de voyage contiendra essentiellement des affaires d’étés. Une trousse de toilette en oubliant surtout pas les crèmes de bronzage. Si vous souhaitez faire le tour de l’île, prenez un sac à dos ou un sac besace pour être le plus à l’aise possible lors de vos déplacements.Le vélo est idéal pour parcourir l’île tant pour le confort de la découverte que pour faire du sport. N’oubliez pas une bonne bouteille d’eau dans votre sac. L’île de Saint Lucie est en forme de mangue. L’agriculture et le tourisme sont les principales ressources de l’île. Ainsi la terre, le peuple et la culture vont vous charmés par tant de générosités. L’agriculture est importante puisque Saint Lucie est aussi appelé le panier des Caraïbes.

Une influence européenne encore très forte aujourd’hui

Indépendante de la Grande Bretagne depuis 1979, elle a été à plusieurs reprises tantôt sous l’emprise britannique tantôt sous l’emprise de la France. Si vous aimez la messe, sachez que les Saint Lucien sont catholiques et très pratiquant. Ce sera peut être l’occasion de préparer ses cordes vocales et chanter un peu de gospel.

A Soufrière dans le sud ouest de l’île Lucie, vous trouverez de nombreuses forets tropical et endroit protégés pour leur beauté encore intact et recèle d’inestimables trésors. Leur protection est une priorité d’Etat et vous pourrez tout de même y faire de la randonnée idéalement accompagné d’un guide et d’un bon sac à dos avec une bouteille d’eau.

Vous ferez la rencontre avec d’énormes quantités de fruits tropicaux et par la générosité de la nature. Par ailleurs vous aurez une opportunité unique de voir des oiseaux rarissime endémique si vous êtes assez patient et passionné.

Monter jusqu’au sommet de l’île pour avoir une vue imprenable

Si vous parcourez avec votre sac jusqu’au sommet de l’île, vous aurez une vue spectaculaire sur le volcan qui est toujours en activité mais qui est pour l’heure sans trop danger. Prenez un maillot de bain dans votre sac besace pour pouvoir prendre des bains de boue revigorant et très vivifiant pour la peau. C’est vraiment le top.

Prenez votre sac shopping pour faire quelques emplettes

Au nord de l’île à Castrie, vous pourrez faire quelques emplettes en ville. Vous pourrez ainsi acheter quelques noix de coco et vous délecter de son délicieux jus encore tout frais. Prenez-en dans votre sac pour les mettre au frais, elles ne seront que plus savoureuses. Coté gastronomie, vous aurez l’occasion de goûter du fameux boudin noir mais aussi de nombreux variétés de fruits et légumes que vous ne trouverez que dans les Caraïbes. Il y a aussi de nombreuses plantations de cacao qui sont sur l’île, ce sera l’occasion pour vous de reprendre des forces avec un gout unique du vrai chocolat.

A l’est de l’île se trouve les plus belles plages encore sauvages qui ouvrent sur l’Océan Atlantique. Vous trouverez de nombreux fans de kitesurf qui en pratique tout le long de l’année grâce à un temps très favorable. De plus toutes les plages sont publiques donc vous pourrez y accéder comme vous le souhaitez.

Prenez votre sac de plage pour partir à l’assaut des plus beaux rivages du monde

Le sable des Barbades est très claire et vous pourrez voir toutes les nuances des bleues de la mer. En effet, l’île n’est pas volcanique mais corallienne, d’où les fonds marins très bleu et un terrain très plat. A Bridgetown, la principale ville de l’île, vous verrez tous les bâtiments officiels et les nombreuses salles de fêtes. En effet, les Barbadiens sont très festifs et font un très bon rhum.

Si les plages sont si propres et l’eau si limpide, c’est que la Barbade est une île calcaire. L’île est également très prisée de la Jet Set. N’oubliez pas que vous vous retrouverez sur les terres de la célèbre chanteuse Barbadienne Rihana !

Une gastronomie tourné vers l’océan

Coté cuisine, vous goûterez du poisson notamment le poisson volant qui sont la spécialité de l’île. Plein d’autres fruit de mer font partie des spécialités locale et ce sera sans compter quelques piments pour rehausser le gout de vos plats.

Sur les terres des Caraïbes, vous ne passerez pas une nuit sans danser. La fête est avec vous chaque soir pour vous relaxer et passer un agréable moment. Le soir venu, vous pourrez observer le coucher du soleil et vous endormir à la belle étoile dans des températures très agréables.

Tomber sous le charme de la beauté des plages

Pour répondre à votre appel du large, vous pouvez lire notre article consacré à la Martinique dans un cadre tout aussi enchanteur. Mais sur l’île de la Barbade, les plus belles plages du monde vous y attendent donc n’oubliez pas votre sac de sport avec votre maillot de bain.

Les oasis sont là pour vous faire oublier tout le stress de la vie, vous vous sentirez presque comme au paradis. Le bleu turquoise de la mer vous enchantera pour aller faire de la plongée sous-marine. Votre moral sera au top avec avoir fait un coucou aux nombreuses tortues des fonds marins.  Les tortues marines sont l’une des principales attractions de l’île pour vous détendre et vous rendre compte de la richesse marine des Caraïbes.

 

Les Caraïbes sont l’endroit rêvé pour passer des vacances en toute quiétude et à l’abri de la vie dans les métropoles. Un grand sac de voyage est idéal pour prendre en souvenir tous les produits artisanales locales sans oublier tous vos équipements dans un sac de sport à part. L’héritage colonial de Sainte-Lucie et les forêts luxuriantes font des Caraïbes un endroit très agréable. La fureur de courir de Sainte-Lucie face à la mer et une ile de Barbade où règnent le luxe et la volupté.

Laisser un commentaire