Mais qui sont donc ces singes qui font tourner le monde ?

Kipling c’est l’histoire d’un mélange de passion, de créativité et d’esprit d’entreprise. Tout commence une fois avec trois amis qui vivaient à Anvers. En 1987, les trois amis décidèrent que les femmes avaient besoin de sacs qui seraient à la fois de grande qualité, cultes, chics, féminins et tendance… et surtout pas ennuyeux ! Ils créèrent donc une ligne de sacs décontractés, colorés, sportifs, fonctionnels et abordables, dotés d’un certain caractère, mais jamais à l’allure sérieuse, guindée ou snob. En un mot, des sacs… légers et FUN !

Ils baptisèrent donc leur marque Kipling, du nom du fameux auteur et voyageur Rudyard Kipling. Bientôt, leurs sacs devinrent le compagnon d’aventure au quotidien de bien des femmes dans le monde entier. Aujourd’hui, les singes mascottes de Kipling, de loin les primates les plus voyageurs, se balancent gaiement sur une série de sacs à main, bagages et fourre-touts. Tendance mais pratiques, classe mais à prix raisonnable, solides mais audacieux, les sacs Kipling sont devenus l’accessoire incontournable de plus de 35 millions de femmes dans plus de 60 pays. Un travail de singe plutôt SÉRIEUX, finalement, non ?

Grande collection de sac kipling sur Sacastar.com

Depuis qu’elle a repris le poste de directrice artistique et de vice-présidente, en 2006, Isabelle Chéron a transformé Kipling en une marque dernier cri avec des collections toujours en avance sur les tendances. Sous sa supervision, Kipling a lancé des collections capsules en collaboration avec de jeunes stylistes et marques des plus prometteurs tels que Cathy Pill (Belgique), El Delgado Buil (Espagne), Gloria Coelho (Brésil), Girls from Omsk (Belgique) et Peter Pilotto (Royaume-Uni). L’objectif ? Régner sur le monde de la mode ! Bon, peut-être pas tout à fait. Mais en tout cas, éradiquer définitivement la banalité !

Kipling reste une marque en plein croissance à l’international et surtout en Chine

< KIPLING en chiffres

Les sacs Kipling font partie du quotidien de plus de 35 millions de femmes dans pas moins de 60 pays de par le monde. Chaque année, 6 millions de sacs Kipling sont vendus dans les 215 boutiques de la marque, 450 espaces-boutiques et 4 000 enseignes multimarques. Ce qui donne donc plus de 23 sacs Kipling vendus par minute ! Une SÉRIEUSE collection de singes, tout ça !
Kipling fait partie du groupe VF Corporation, leader mondial du secteur de l’habillement et des accessoires, y compris sur le marché du jeanswear, des vêtements de sport et d’extérieur ainsi que des marques contemporaines. Parmi les marques principales que compte le groupe, on retrouve Wrangler, Lee, The North Face, Vans, Reef, Eastpak, Jansport, Napapijri, Nautica, John Varvatos, 7 For All Mankind et Kipling.

Retrouvez toute l’actualité de la maroquinerie en nous suivant sur Facebook!

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire