femme sur un vélo

Pour répondre à cette vaste question, il s’agit de cerner un peu mieux en premier lieu la personne à qui vous allez offrir un sac. Car vous êtes sur le point de répondre à une grande interrogation qui n’a pas de réponses fixes et précises. Nous ne vous apprendrons rien en disant que chaque femme est différente et que par conséquent vous aurez autant de réponses possible à cette question. Néanmoins nous allons vous guider pour trouver un maximum de critères qui vont vous aiguiller dans votre recherche de sac à main. Pour cela, posez vous ces quelques questions qui vous orienteront vers ce qui sera le modèle qu’elle recherche.

De quelle façon votre femme a-t-elle l’habitude de porter un sac ?

< Cette question est primordiale car elle détermine la forme de sac que vous allez choisir. En effet, que le sac soit porté à la main, à l’épaule ou en bandoulière, la forme de votre sac pour femme ne sera pas la même. Vous devrez vous orienter vers un type de sac bien précis qui correspond à ses habitudes et son style. Beaucoup de paramètres rentrent en compte lorsque l’on souhaite faire l’offrande de l’accessoire le plus précieux d’une femme.

Choisir un beau sac est une évidence!

Mais au-delà de répondre à des critères d’esthétisme évident, le sac devra répondre à des habitudes beaucoup « plus quotidiennes » comme la manière de le porter. Si elle prend les transports au commun, elle aura forcément besoin d’avoir un sac en bandoulière qui se ferme bien.

En revanche prenez un beau modèle de sac à main si vous voyez qu’elle a l’aisance de le porter facilement à la main lors de ses déplacements : c’est tout de même plus chic !

sac à main ted lapidus

Quelles sont ses marques préférées ?

Toutes les femmes ont une sélection de marques qu’elles adorent. Il vous faut tenir compte de ce critère pour satisfaire au mieux ses attentes. Pour beaucoup de femmes, les sacs de marque sont bien plus qu’un simple accessoire de mode : il est THE accessoire à montrer et à mettre en avant. Vous avez tout intérêt à connaitre un minimum ses préférences pour aller au plus près de ses goûts. Là encore vous allez avoir le choix parmi beaucoup de marques comme par exemple Cerruti, Thierry Mugler, Victoria Casal, Lancel, Le Tanneur, etc., pour satisfaire le plus grand nombre de femmes.

Un sac de marque est avant tout un gage de qualité et de design plus travaillé. Oser lui poser ouvertement la question pour connaitre ses affinités, elles n’hésiteront pas à vous dire les stylistes qu’elles préfèrent le plus. C’est parfois le critère déterminant entre deux modèles de même forme mais pas griffés par la même enseigne.

sac à main victoria-casal

Pour quelle occasion souhaite-t-elle porter un sac ?

Cherchez-vous un sac pour femme qui va avec tout ? Pour une saison particulière ? Un moment précis ? Une utilisation spécifique ? Toutes ces questions sont importantes pour faire le meilleur choix du sac que l’on va choisir. Que ce soit pour aller au travail ou en weekend, vous pourrez trouver des sacs qui varieront dans les tailles et les matières. Vous aurez le choix dans le modèle qui lui conviendra à ses besoins car il s’agit avant tout de ranger toutes les choses indispensable à une femme comme le porte-monnaie, téléphone portable, une petite trousse de maquillage, un porte clef, un paquet de mouchoir et très certainement d’autres affaires indispensables.

Un sac pour chaque moment de la journée

Vous comprenez alors que chaque sac a son moment et que chaque moment a son sac. C’est ainsi que vous pourrez trouver des pochettes de soirée comme des grands sacs cabas plus pratique pour porter des grandes quantités d’affaires.

pochette de soirée

De quelle couleur doit être le sac pour femme ?

Là encore, vous devrez savoir s’il s’agit d’un sac d’été ou d’hiver que vous recherchez. Les tons de couleurs ne seront évidemment pas les mêmes. Pour la période hivernale, les couleurs plus foncées seront privilégiés avec une préférence pour le noir, le marron voire le rouge selon les tenues que vous comptez porter avec. Pour les saisons chaudes, vous devrez naturellement vous orienter vers du beige, du crème ou du taupe. Ces couleurs seront les plus tendances durant cette période de l’année. Vous aurez très certainement une grande envie de porter des couleurs qui seront assorties avec votre sac et vos chaussures. D’une manière générale, regardez ces habitudes de style et de goût en termes vestimentaire, cela vous donnera beaucoup d’indications sur les modèles vers lesquels vous opterez.

sac pour femme collection Pourchet

Vous l’avez compris, il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse dans tous les cas. Votre choix sera certainement le bon mais il devra, comme nous venons de le voir, rentrer dans un certain cadre qui correspond à votre destinataire. Pour trouver de l’inspiration, n’hésitez pas à regarder ce qu’elle porte déjà comme sac et ses différents vêtements qu’elle porte. Il est très important que vous soyez en accord avec son style et sa personnalité sans quoi vous risquez de décevoir la personne.

Laisser un commentaire