écoliers et sacs à dos

Le sac à dos est l’accessoire indispensable pour les cours. Il vous accompagnera partout lors de vos études et vous donnera toute l’aisance pour ranger vos affaires scolaires. Il est utile pour ranger ses affaires de sport si vous êtes un sportif. Le choix d’un sac à dos n’est pas anodin et doit être choisis avec soin pour être en adéquation avec tous vos besoins et habitudes quotidiennes.

Bien établir ses critères de sélection

< Pour l’école, le sac à dos doit répondre à des critères avant tout de robustesse mais aussi de tailles (au minimum de taille format A4). Il est l’accessoire de mode par excellence des jeunes et sera le reflet de sa personnalité lors de ses études. Ne perdons plus de temps et faisons le tour des sacs à dos dont vous aurez besoin lors de chaque étapes scolaires.

Quel sac à dos porter pour le primaire ?

C’est une durée très courte pour porter un sac à dos car à l’école primaire ce sont les cartables à dos scolaire qui sont généralement plus adaptés aux besoins des petits. Très souvent, le cartable sera plus confortable à porter si vous achetez un modèle assortie de roulettes. En effet, à cet âge les dos sont fragiles et il est important de le protéger en utilisant un cartable à roulettes de qualité.

Choisissez un sac avec des roues solides

Ce dernier point étant très important, c’est la partie la plus endommagé lors des réparations de sac pour enfant. Néanmoins, en CM1 ou CM2, il n’est pas rare de rencontrer des enfants qui souhaitent avoir un sac à dos pour se démarquer des plus petits. C’est le moment de vous tourner vers des modèles de sac à dos à roulettes qui seront plus adapté à votre enfant.

cartable à roulette

Quel sac à dos choisir pour le collège ?

Le collège est une période intense de votre parcours académique et pour cela vous allez devoir transporter beaucoup de manuels scolaire indispensables à toutes les matières. Pour cela nous vous recommandons de prendre un sac à dos robuste qui puissent transporter facilement jusqu’à dix kilos voire plus. Cela dépendra également de votre statut, si vous manger à la cantine ou non le midi par exemple et du nombre de matières la journée. Vous pourrez alors intervertir vos affaires le midi chez vous pour ne pas prendre trop de livres, ce qui vous permettra de prendre moins de poids et de ne pas abimer votre dos !

Changer de sac pour rentrer au collège

Fini les modèles à roulettes qui seront trop associés à des enfants du primaire. Il s’agit de prendre votre adolescence à bras le corps et de porter sur votre dos tous les cahiers et autres livres des différentes matières. Et pour tout cela, nous vous recommandons de prendre un modèle de sac à dos à bretelles rembourrées comme les modèles Tann’s par exemple. C’est très important pour atténuer le poids important de vos affaires quotidiennes.

sac à dos à bretelles rembourées

Quel sac à dos sélectionner pour le lycée ?

Le temps du lycée est relativement plus léger pour le dos que la période précédente. Vous transporterez certainement plus de classeurs et vous aurez des emplois du temps un tout petit peu moins chargé. En revanche, votre sac à dos doit être quand même très solide. Vous devrez idéalement en prendre soin et essayer de vous démarquer par la couleur de celui-ci. Comme la plupart des lycéens, vous serez très certainement tenté par un sac à dos Eastpak de la collection Padded qui sera la référence de cette étape de votre cursus. Vous avez beaucoup d’autres modèles très jolis dans la marque américaine et surtout d’autres modèles de tailles qui vous laisseront plus de confort pour ranger vos affaires.

sac à dos eastpak

Quel sac à dos prendre pour l’université ?

Le sac à dos sera avec le sac besace, les deux types de sacs que vous risquez de rencontrer le plus souvent. Vous n’aurez plus un si grand nombre de livres à porter mais surtout des notes à prendre lors de vos cours. Les pc portables sont de plus en plus utilisés lors des cours et vous aurez nécessairement besoin de le protéger.

Certains modèles de sac à dos sont assortis d’un espace adéquate pour ranger un ordinateur portable et des câbles. L’université est un moment où le sac pour femme est très souvent un accessoire de mode. La plupart du temps, vous aurez le choix parmi une sélection de designer très tendances qui vous confèreront un look unique et studieux à la fois.

sac à main le tanneur

Vous l’aurez compris, pour répondre précisément à cette question, cela dépendra de votre étape dans les études et de vos habitudes. Avant de choisir votre sac à dos d’un point de vue pratique, n’oubliez pas que c’est également l’accessoire de mode le plus important de votre parcours d’école et qu’il vous distinguera de vos camarades. Pour cela, il existe une multitude de marques de sac à dos et vous n’aurez que l’embarras du choix des couleurs et des tailles. La mode des enfants est très importante pour leur bon épanouissement et il impactera fortement leurs goûts et choix dans leur future vie professionnelle. Le commencement d’une bonne rentrée scolaire ne commencerait il pas d’abord par le choix d’un bon sac ?

Laisser un commentaire