Votre sac de plage est avant tout un endroit où aller ranger toutes vos affaires de plage mais il y a tout autour forcément beaucoup d’autres choses que vous allez emporter. Les sorties à la mer sont propices à la détente et à vous amuser. Vous le devinez certainement d’avance, les sacs de plage sont souvent assez volumineux alors voyons donc quel serait le sac idéal pour faire bronzette au bord de la mer ou d’une piscine.

Quels sont les points importants d’un sac de plage ?

Idéalement un grand sac cabas avec des compartiments à l’intérieur pour que vous puissiez ranger tout ce dont vous allez avoir besoin à la plage. Pour le porter nous vous recommandons de grandes et larges anses pour facilement le porter à la plage.

Lorsque vous serez à la plage vous aurez, si vous aimez lire, envie de sortir un livre ou des magazines pour vous détendre. C’est à ce titre que vous aurez besoin d’un espace de rangement dédié et au sec dans votre sac. Idéalement une poche sur le coté pour qu’elle ne soit pas à coté des vêtements.

Un petit goûter dans votre sac de plage

Après « l’effort » le réconfort ! N’oubliez pas que votre parfait sac de plage doit contenir quelques friandises ou des barres de céréales pou reprendre des forces rapidement. Pour être sûre de ne pas les manger en miette, il convient de les ranger dans une poche de votre sac. En ce qui concerne la matière, il devra être en toile ou dans un matière synthétique. En effet, ces matériaux sont légers et parfaits pour le contact avec le sable et très certainement l’eau.

sac de plage

En aucun cas il ne devra être en cuir ou dans une matière fragile face aux rayons du soleil. Idéalement il devrait comporter une séparation pour ranger toutes les choses les plus indispensable telles que votre portable, votre porte-monnaie, vos clefs, un paquet de mouchoir, un éventuel baladeur et des écouteurs. Si cela n’est pas le cas, nous vous recommandons de mettre tout cela dans une pochette à part.

N’oubliez pas les meilleures choses dont vous aurez besoin à la plage dans votre sac

Dans votre sac idéal pour la plage, celui-ci devra forcément contenir une serviette de bain, votre maillot de bain et éventuellement une robe ou un petit gilet si le temps venait à se gâter.

Pour vous protéger au maximum, vous pourrez avoir besoin de mettre dans votre sac soit un chapeau soit une casquette. En effet, en plus de prendre des lunettes de soleil, n’oubliez pas que le sac plage idéal doit également protéger votre tête.

De même que lorsque vous préparer vos vêtements pour une valise, vous pouvez utiliser la manière japonaise de plier vos vêtements. A savoir les faire rouler pour qu’ils prennent l’apparence d’un torchon. L’avantage est qu’il vous permet de gagner de la place et surtout de ne pas froisser vos tenues.

Ainsi, vous devrez certainement prendre avec vous de quoi vous désaltérer durant toute cet après-midi au soleil. Comme vous vous en apercevrez, votre sac de plage sera relativement chargé, donc une bouteille d’eau ou une gourde sera largement suffisant pour ne pas trop alourdir votre sac.

Utilisez des pochettes pour vous simplifier la vie

Moment de détente par excellence, le bronzage à la plage. Une fois la baignade au soleil terminée, rien de plus reposant qu’une bonne séance de bronzage qui vous permettra de recharger toutes vos batterie. Votre médecin ne vous le dira que mieux que nous mais l’usage d’une crème ou d’un spray ne sera pas du luxe.

sac de plage

Pour protéger au mieux toute votre cosmétique, nous vous recommandons d’entreposer tout cela dans une pochette à part. Idéalement celle qui vous sert pour ranger votre maquillage sera largement suffisant.

Ainsi vous pourrez ranger ensemble votre crème de bronzage, votre crème pour les mains, votre déodorant, votre peigne, votre miroir de poche… bref toutes les choses dont vous aurez besoin pour cet été.

Pour les plus prévoyantes, une trousse de secours sera idéale pour avoir l’assurance de passer un moment 100% détente

Mieux vaut ne pas tout mélanger dans une seule pochette car vous risquez de ne plus vous y retrouver. N’oubliez pas que pour ces deux premiers points, il est important d’utiliser des pochettes isothermes.

Si vous avez des bijoux avec vous, nous vous recommandons de prendre une petite boite à bijoux qui s’apparente à un torchon qui s’enroule. Vous pourrez y déposer tout le minimum que vous aurez à mettre.

Un sac en plastique pour ranger ses affaires mouillées

Pour finir, prenez un sac en plastique ou une pochette hermétique pour mettre votre maillot de bain et serviette de bain mouillés lorsque vous vous changerez. C’est indispensable pour ne pas mettre une mini inondation dans votre sac de plage.

Nous avons délibérément traité l’aspect pratique de votre sac de plage car nous traiterons tout le coté esthétique dans un autre article à venir.

sac de plage

Quel est le meilleur sac de plage selon vos besoins?

Au final, votre sac de plage parfait doit avoir une assez grande contenance idéalement car, comme nous l’avons vu, la multitude de choses que vous prendrez avec vous aboutira forcément à un sac rempli à craquer. Néanmoins il faudra que celui-ci se ferme à fermeture éclaire pour que vous puissiez au moins ne pas tenter les regards indiscrets. Léger, grand, souple et compartimenté seront donc les mots clefs pour votre sac de plage parfait.

Laisser un commentaire