amsterdam

Pour un weekend à Amsterdam, rien de mieux qu’une valise trolley de taille cabine. A la fois légère et très maniable, ce type de format sera idéal pour prendre le nécessaire sans être trop charger et être libre grâce à ses roulettes pour transporter facilement partout vos affaires. Même si le pays est très plat comme sa géographie le montre, les roulettes sur les valises sont de rigueur pour faire rouler facilement vos affaires.

A la découverte d’Amsterdam: une ville très riche en histoire

Visiter l’architecture de la ville vous fera remonter l’Histoire, en effet Amsterdam est une ancienne ville de pêcheur qui s’est enrichie au fil des siècles grâce à la puissance maritime des marchands. Grande ville européenne à l’allure de grand vieux village, Amsterdam est la plus grande ville des Pays Bas.

La ville est située dans une zone climatique très douce et pas très chaude. Prenez donc dans votre sac un pull ou petit gilet pour vous couvrir si le temps se gâte. Pour le temps d’un weekend, nul besoin donc de surcharger votre valise.

amsterdam canaux

Une langue qui sonne entre l’anglais et l’allemand

Si vous ne parlez pas le néerlandais, ne vous inquiétez pas, les habitants des Pays Bas sont très bon en anglais. Ne soyez pas surpris par leur grande taille, les Hollandais sont généralement grands.

Amsterdam est une ville très sûre donc aucune crainte à avoir quant au design de votre sac à main. La mode est très développée et vous retrouverez une grande gamme de marques très chic comme les Néerlandaise savent l’apprécier.

C’est aussi une importante ville portuaire qui est le 4e plus grand port de marchandises d’Europe. Ainsi donc vous pourrez visiter les différentes installations portuaires de la ville.

Que faire dans Amsterdam ?

Pour découvrir la ville rien de mieux que de faire du vélo tout simplement pour parcourir la ville en toute simplicité. Le sac à dos sera parfait pour faire une visite à vélo sans se fatiguer. Vous l’aurez compris, Amsterdam est une ville faites pour le vélo et vous n’aurez aucun mal à en louer si besoin. N’oubliez donc pas de prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater régulièrement. D’ailleurs d’ici 2020, la ville d’Amsterdam prévoit de bannir la circulation des véhicules en centre-ville.

vélos à amsterdam

La vie sur berge est très développée, ce sera l’occasion de vous y essayer en prenant dans votre bagage tous les nécessaires de toilette que vous pourrez trouver habituellement dans un hôtel. Vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas être très chargé pour pouvoir accoster sur une péniche hollandaise. Presque 2% de la population nationale vit ainsi sur l’eau tout au long de l’année.

Le plaisir d’une vie paisible au bord de l’eau

La vie paisible d’Amsterdam vous fera autant de bien qu’une thérapie de groupe. En effet, prendre le tramway et redécouvrir les plaisirs simples de la vie d’un village est une expérience de vie revigorante. Les canaux de la ville sont encore aujourd’hui des voies très utilisées pour le transport des biens de marchandises. Vous pourrez admirer de nombreuses péniches et des très beaux voiliers centenaires.

Le pays des milles et une tulipes

Les Pays Bas sont le pays des fleurs, des moulins à vent et des éoliennes. D’ailleurs si vous parcourez la proche banlieue et la campagne d’Amsterdam, vous vous apercevrez de tout cela très rapidement. Les Pays Bas sont un pays très en avance sur les habitudes écologiques tant en termes de production d’énergie que du côté du recyclage.

Si vous souhaitez connaitre les saveurs locales, faites la découverte des harengs avec des oignons et cornichons. Les spécialités culinaires ne manquent pas.

amsterdam

Une ville qui n’a pas l’art dans son sac

Si vous aimez les arts, Amsterdam est une ville qui a inspiré beaucoup d’artistes. Vous pourrez visiter de nombreux musées dont celui très moderne et célèbre de Van Gogh. Prenez donc le cap du coin I Amsterdam qui concentre beaucoup de musées comme le Stedelijk et la grande salle de concert d’Amsterdam : le Concertgebouw. Les œuvres de Rembrandt situées au célèbre Rijksmuseum vous attendent pour vous faire découvrir en grandeur nature toutes les peintures que vous connaissez depuis tout petit.

Naturellement, vous ne pourrez passer à côté des nombreux coffee shop de la ville où vous pourrez enfin poser votre sac pour reprendre des forces mais aussi, comme vous le savez peut être, vous détendre en fumant du cannabis. Le célèbre quartier rouge de De Wallen est également très prisé par les touristes où vous pourrez voir les nombreuses cabines.

L’Architecture de la ville vous donnera beaucoup de choses à visiter, les riches anciennes façades sont un très bon indicateur de réussite de la ville. Pour prendre des photos, n’hésitez pas à vous munir d’un sac spécial pour appareil photo, vous risquez de le sortir très souvent à Amsterdam.

La mode des sacs Amstellodamoise

Amsterdam est un endroit très calme et agréable à vivre. La mode y a donc trouvé tout naturellement un terreau très favorable à l’inspiration des designers. De célèbres marques ont ainsi pu naître dans la ville et l’on y retrouve un célèbre centre de mode : le World Fashion Center.

De plus, Amsterdam est une ville où de nombreux mannequins ont fait leurs premiers pas pour ensuite faire leurs carrières dans des maisons de coutures internationales.

amsterdam

Pour retrouverez une partie de nos produit de maroquinerie en langue Néerlandaise, retrouver nous sur www.sacastar.nl pour avoir accès à un grand choix de sac à main en ligne.

Nous ne vous avons pas tellement parlé des tulipes qui sont les fleurs de la Hollande. Vous pourrez naturellement en observer dans tous les coins de culture. Étant la spécialité, toutes les couleurs sont disponibles et vous pourrez donc faire plaisir à votre compagne. N’oubliez pas d’en prendre dans votre sac pour faire plaisir à votre retour.

Laisser un commentaire