berlin skyline

Sacastar vous invite cette semaine à passer un moment à Berlin. Berlin n’est qu’à 1h20 en avion de Paris, il sera facile de s’y rendre et de constater de vous-même tous les changements qui ont eu lieu depuis la réunification de l’Allemagne. Après cette longue séparation d’après-guerre, la capitale allemande est en pleine reconstruction. La ville en superficie est près de huit fois plus grande que Paris mais ne compte que 3 millions d’habitants seulement.

Une destination à la mode pour un weekend en Europe

Pour bien voyager, nous vous conseillons une valise trolley de moyenne taille et montée sur roulettes pour ne pas vous fatiguer à la transporter. Pour mieux identifier votre valise à l’aéroport, nous vous recommandons de prendre une housse de protection. Cela vous permettra de personnaliser votre bagage et en même temps de mieux la protéger contre les maltraitances dans la gestion des bagages par les compagnies aériennes.

berlin

Comment ne pas résister à l’appel de Berlin?

Destination très en vogue, Berlin est une ville pleine de vitalité et plutôt jeune. Actuellement de nombreux bâtiments sont en plein chantier et la ville est en pleine modernisation. Ville culturelle majeure en Europe, Berlin concentre un très grand nombre de musées. Vous pourrez visiter le quartier des Arts de la ville et ainsi revoir des fresques historiques qui étaient sur les anciens fameux murs.

Question sécurité, vous n’aurez rien de particulier à craindre, Berlin est une ville plutôt sûre malgré les menaces terroristes qui peuvent planer. Vous n’aurez donc aucunes difficultés à choisir un beau sac à main pour vous mettre en valeur dans la belle capitale allemande. De même, comme vous le savez surement, vous n’aurez pas besoin de changer de porte-monnaie puisque l’euro est la devise de l’Union Européenne.

street art berlin

Une ville en plein mouvement et écologique

Berlin est une cité très verte et vous pourrez profiter des nombreuses forêts dans les alentours. Ce sera donc idéal de prendre son sac de pique-nique et de faire du vélo très agréablement dans les immenses verdures. Si vous aimer faire de la randonné, n’oubliez pas de prendre votre sac de sport pour mettre tous vos affaires de rechanges mais aussi une trousse de toilette et médicale au cas où.

Pour faire des balades en forêt, rien de mieux qu’un sac à dos ou un sac besace pour porter ce dont vous avez besoin. Le soleil n’est pas le point fort de Berlin donc ne vous embêtez pas avec vos lunettes et autres crèmes soleil. Vous trouverez de nombreux parcs dans la ville, cela vous donnera un bon bol d’air frais pour reprendre les visites des nouveaux quartiers de Berlin.

Pour bouger dans Berlin, le déplacement en vélo est une vraie alternative aux moyens de transports modernes. Vous pourrez en louer mais aussi prendre le tramway pour faire un tour écologique et économique des différents quartiers de la ville.

Faire le touriste en sac à dos à Berlin

Vous pourrez naturellement visiter les vestiges du célèbre mur de Berlin qui sépara la ville en deux pendant près de quarante ans. Ainsi vous pourrez trouver des pavés au sol pour vous indiquer l’emplacement du mur qu’il y avait autrefois. Le tracé de l’ancien mur est donc une véritable marque de l’Histoire que vous pouvez voir tout le long de l’ancienne frontière.

Vous pouvez également faire la visite de Checkpoint Charlie : le fameux point de passage américain entre l’Est et l’Ouest. Pour profiter à fond de votre séjour, vous pouvez aller à l’office de tourisme de Berlin pour demander à un guide de vous faire la visite des nombreux lieux célèbre comme la Porte de Brandebourg, Le mémorial de l’Holocauste inauguré en 2005 que vous pouvez visiter comme sur une place publique mais aussi le Reichstag, qui est probablement l’un des monuments les plus symboliques de la ville de Berlin.

berlin reichstag

Faire des photos d’une ville en pleine métamorphose

Si vous prenez régulièrement des photos sachez que votre appareil photo sera plus en sécurité dans un sac à part. Vous pouvez prendre un sac pochette pour mettre tous vos documents de voyage mais vous n’aurez pas besoin particulièrement de votre passeport.

Comme nous vous le disions, Berlin est une ville artistique très riche et vous pourrez trouver beaucoup de créateurs et de jeunes designers. La culture underground est très développée et vous pourrez assister à de nombreuses soirées très techno. De plus, beaucoup de milieux avant-gardistes se donnent Berlin comme point de rendez-vous artistiquement parlant. Si vous voulez des musées plus institutionnels, allez faire un tour sur l’île des musées au milieu des canaux.

berlin

Quelles sont les spécialités de la ville ?

Coté gastronomie, vous pourrez boire la spécialité du pays : la bière ! Coté météo, le temps est légèrement plus frais qu’en France mais les différences ne sont vraiment pas grande alors pas besoin de vous surcharger en plus pour aller à Berlin.

Berlin est une ville passionnante devenue capitale d’une Allemagne réunifiée depuis 1990. Découvrir ou redécouvrir les grands bouleversements de la ville vous fera certainement grandir dans la compréhension de l’Histoire du 20e siècle ou tout du moins de ces cinquante dernières années. Prendre l’avion pour s’y rendre est donc très simple et vous n’aurez pas besoin d’un grand nombre de bagages et de sacs pour y passer un simple weekend.

Laisser un commentaire