panorama de lisbonne

Pour un weekend à Lisbonne, vous aurez besoin d’une petite valise si vous n’y passez que le temps de quelques jours. Situé dans une zone chaude de l’Europe occidentale, le Portugal propose des températures relativement élevées. Vous n’aurez donc pas besoin de charger votre sac de voyage.

La capitale portugaise regorge d’Histoire et de générosité

La statue du Christ Roi à Lisbonne est le monument à visiter. Petite réplique du Christ Rédempteur de la ville de Rio. Prenez le tram 28 pour faire la visite de la capitale en tramway : très typique, il s’agit du plus vieux tramway de la ville qui a gardé tout son charme d’autrefois depuis 1901.

statue christ roi à lisbonne, portugual

Vous pourrez visiter le quartier mythique de l’Alfama qui est le plus ancien et le plus caractéristique de la ville de Lisbonne. Son aspect populaire a gardé tout le charme du Portugal d’époque. Vous pouvez aussi aller voir le célèbre monastère de la ville que l’on appelle en français Hiéronymites ou Geronimo en portugais construit en 1501.

Que faire le soir durant un weekend à Lisbonne?

Le soir venu, vous pourrez toujours avec le fameux tram 28 faire la découverte du Lisbonne authentique. La richesse de l’architecture lisboète est très impressionnante pour les vues sur la mer et les paysages océaniques. Entrevoir les labyrinthes des bâtiments multi couleurs de la ville, entre les toits roses et les façades couleur ocre jaune. Après la célébration de l’Exposition universelle de la ville en 1998, Lisbonne s’est quelques peu transformés pour faire peau neuve.

tram 28 de lisbonne

Une ville qui vous emporte vers l’Océan

Une modernisation spectaculaire s’est donc mise à l’œuvre pour remettre à neuf tout un quartier. Vous pourrez ainsi utiliser le fameux téléphérique pour avoir une vue d’ensemble sur le parc des Nations et de faire une visite express du Lisbonne moderne. Lisbonne est certainement la capitale européenne qui respire le plus le vent du large. Vous aurez donc une vue imprenable sur l’Océan Atlantique depuis le port de Lisbonne.

L’activité n’y est plus très dense mais les bâtiments sont toujours d’époque et vous proposent un véritable saut dans le passé du pays. Si vous êtes un fan de la mer et des animaux aquatiques, le parc aquatique de Lisbonne est très grand et vous pourrez admirer de nombreux gros poissons comme des requins ou encore des raies Manta. Idéal à visiter en famille et faire la découverte du monde marin.

vieille ville lisbonne

Prendre la cuisine océanique dans son sac de voyage

La ville aux sept collines possède une cuisine très riche, entre Méditerranée, océan Atlantique et terre fertile; le Portugal offre donc une variété de plats venus également du continent africain situé à quelques kilomètres en bateau.

La gastronomie portugaise est très diverse à l’image de la capitale. Vous pourrez ainsi goûter les fameux gâteaux de la capitale au Pasteis de Belém depuis 1837. Naturellement de nombreux plats sont à base de fruit de mer.

Une musique unique en son genre

Coté musique vous pourrez écouter du fado pour vous relaxer avec une guitare typique local et ce toujours dans le quartier de l’Alfama. Pour écouter la mer vous pourrez dîner en toute tranquillité et avoir en bruit de fonds le bruit des vagues de l’Océan.

De même, si vous faites un sport de mer ou tout simplement bronzer sur la plage, prenez quelques crèmes solaires, vous risquez d’en avoir besoin. Les plages sont très accueillantes et vous n’aurez aucun mal à vous faire dorer la pilule avec des gens calmes et bienveillants.

lisbonne

Une ville ultra sûre pour votre sac à main

Coté sécurité, vous n’aurez aucun mal à choisir votre sac à main pour sortir. Prenez de préférence un modèle couleur claire et vous pourrez opter pour un sac bandoulière ou bien un sac à dos. Les espaces de détente sont nombreuses et vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux styles vestimentaires tellement les gens aiment les couleurs.

lisbonne

La gentillesse des habitants de Lisbonne n’est vraiment plus à prouver. Pour vous en rendre compte par vous-même, prenez l’avion et décollez pour la capitale avec votre valise. Le sac besace sera idéale pour découvrir la ville facilement et en ayant sur vous le nécessaire à vos loisirs.

Laisser un commentaire