La lagune italienne de la mer adriatique a vu émerger l’une des villes les plus fascinantes au monde où l’Art et la culture ont été sublimés au fil des siècles : nous parlons bien évidemment de Venise. La ville insulaire a beaucoup de charme comme vous pouvez le deviner et un séjour en amoureux est évidemment une occasion de marquer des points auprès de votre compagne pour la fête de la saint valentin par exemple. Lui offrir ce voyage avec un sac à main ou des fleurs fera de vous l’homme le plus heureux du monde.

canaux et gondoles à venise

Que prendre avec soi dans son sac le temps d’un weekend à Venise ?

Pour vous y rendre, rien de plus simple qu’un vol d’avion jusqu’à l’aéroport de Venise Marco Polo. De là vous pourrez vous rendre en bateau, en bus mais aussi en train jusqu’à l’entrée de l’ile. Venise est composée de plusieurs îles qui ont chacune leur caractère comme Murano, Vignole, San Erasmo, Burano ou encore le Lido. Entre les couloirs étroits, les bâtiments et les multiples allées de Venise, vous vous y perdrez certainement.

Une ville pratique pour les sac à dos

A Venise, ne vous chargez pas trop en bagages, vous n’en aurez pas tellement besoin le temps d’un weekend. De plus, cela ne serait pas très pratique avec les canaux de Venise. Une simple valise trolley sera amplement suffisante pour pouvoir profiter à fond de votre voyage dans la cité des Doges.

La ville est un véritable lieu de rendez-vous pour les amoureux du monde entier : il s’agit donc d’un véritable paradis pour les couples. Les nombreux ponts de Venise vous diront qu’il n’est pas facile de venir avec de nombreux bagages, si vous n’avez pas le choix, prenez assurément des modèles montés sur quatre roulettes.

La ville qui n’a pas son romantisme dans le sac

Idéalement, prenez un sac à dos ou un sac besace pour faire la visite de Venise, vous n’aurez ainsi pas à vous tracasser des affaires à porter. Venise n’est pas très grande en superficie mais si vous souhaitez réellement vous appropriez l’île le temps de quelques jours, prenez avec vous un livre de guide touristique qui vous révèlera tous les secrets de Venise.

Rien de plus romantique que de prendre une embarcation et voguer le long des canaux de Venise ou encore accrocher un cadenas sur l’un des nombreux ponts de la ville. Si le paradis existe, il ressemblerait beaucoup à Venise dans toute sa splendeur et un tour de Venise en gondole sur le canal vous emmènera définitivement au sommet du romantisme.

Venise : Un romantisme affirmé

Venir à Venise c’est se rendre compte de la chance de ne pas entendre de voitures bruyantes et polluantes. L’odeur de la mer et la douceur de vivre avec le grand canal comme artère principale. Venise regorge de charme et de beauté : allez dans l’un des nombreux bars de la ville et dégustez le fameux cocktail : le Spritz. Savourez votre boisson en contemplant la beauté et l’extraordinaire architecture de Venise.

Les traditions et la culture y est quelque peu à part de l’Italie, il s’agit vraiment d’une ile qui a gardé une grande indépendance d’esprit et pleine de vivacité. La Dolce Vita est l’une des composantes principales de cette ville mythique entourée d’eau.

Un raffinement qui emmènera votre compagne au paradis

La beauté absolue de la place Saint Marc est à couper le souffle. L’endroit est plus qu’envoûtant et vous fera voir toute la magnificence de Venise. Écouter du violon et du piano sur la place vous plongera dans le mystère et la magie vénitienne. La place possède deux célèbres colonnes avec un lion ailé d’un côté et Saint Georges de l’autre.

La course mythique de Venise : la Vogalonga est la fameuse course que les canotiers du monde entier viennent participer. Pour la plupart des gens qui y participent, il s’agit surtout d’une promenade festive et bucolique mais pour certains la course représentent bien plus que cela. Pour circuler dans Venise, vous pouvez soit marcher, soit prendre une gondole mais aussi prendre le Vaporetto, sorte de « bateau bus » qui circule dans Venise.

gondole à venise

Les douceurs de Venise

Si vous souhaitez en mettre plein la vue à votre compagne, descendez au Danieli, un hôtel mythique qui date du 14e siècle. Les couleurs et la richesse des façades est impressionnante et en dit long sur l’histoire de Venise. Les activités sont nombreuses à Venise, vous pourrez ainsi visiter les souffleurs de verre situés à Murano.

Leur activité plus que centenaire vous fera découvrir une activité importante de Venise où le verre prend la forme de tous les objets possibles et inimaginables. Pour manger, vous n’aurez que l’embarras du choix avec les nombreux restaurants italiens. La qualité y est excellente et vous ne serez pas déçu.

Venise ou la cité des Doges

Venise referme de somptueux palaces et de magnifique paysage à vous couper le souffle. Malgré tous les touristes, Venise reste un endroit relativement sûr pour vous mesdames, vous pourrez sortir avec votre beau sac à main et votre porte-monnaie.

Le carnaval de Venise offre l’occasion pour vous de vous déguiser et porter toute une multitude de masques très richement décorés. Vous pourrez constater que beaucoup de bâtiments de Venise ont un pied sur « terre » et sur l’eau.

Le beau temps de Venise

Le temps est très souvent ensoleillé à Venise, vous n’aurez pas besoin de prendre trop de vêtements ni de parapluie dans votre sac de voyage. En revanche prenez dans votre trousse de toilette quelques crèmes et des lunettes de soleil pour vous protéger du beau temps de Venise.

les beaux canaux de venise

Venise est un enchantement pour les yeux et pour tous les amoureux de la grande culture italienne. Il y vit encore de vrais Vénitiens, vous pourrez donc rencontrer des habitants qui vous parlerons de leur mode de vie unique au monde. Avec une population locale de 60 000 habitants, vous pourrez ainsi trouver des marchands de fruits et légumes sur bateau.

Laisser un commentaire