Prochaine ville à accueillir les jeux olympiques d’été en 2020, Tokyo est une destination certes lointaine mais très proche à la fois avec seulement douze heures d’avion à partir de Paris. Nous allons dans cet article vous donner toutes les petites astuces pour découvrir la ville de Tokyo et ce que vous devrez mettre dans votre sac. La ville moderne aux trente millions d’habitants fera de vous une petite fourmi dans un gigantesque labyrinthe. Entre modernité et tradition, la mégalopole est définitivement une ville à part.

Partir avec son sac à la découverte du sumo de l’Asie

< Vous partez pour la capitale nipponne et vous vous demandez ce que vous devez prendre ? Vous êtes tombé sur la bonne page. La mode japonaise n’étant pas la même qu’en France, prenez un sac à main qui fera de vous un être unique. C’est le moment de vous faire ambassadeur ou ambassadrice de la mode française ! A Tokyo, la mode est fascinante si vous avez l’occasion de vous approcher des lieux de shopping et des lieux branchés.

Prenez un petit livre de japonais dans votre besace avec quelques traductions indispensables lorsque vous arriverez dans la mégalopole nipponne. Les japonais n’étant pas tous bilingue anglais, vous aurez donc parfois du mal à communiquer.

fuji-japan

Prendre un appareil photo dans un sac à part pour bien le protéger. Même si vous pourrez directement en acheter un sur place, votre smartphone fera parfaitement l’affaire si vous ne souhaitez prendre que des photos souvenirs. Si vous voulez prendre un maximum de photos de Tokyo depuis le ciel, rien de mieux que de vous rendre à la Skythree de Tokyo : une tour qui surplombe la ville pour voir tout Tokyo en 360°.

Si vous comptez dormir dans un hôtel avec des chambres en capsule, sachez que vous ne pourrez prendre dans votre cocon qu’un petit sac pochette pour mettre près de vous, toutes les affaires les plus importantes. Votre valise, elle, sera disposée dans une autre pièce à part pour optimiser un maximum la place.

Pour les produits de beauté, vous pouvez en trouver sur place, mais tous sera en japonais donc n’hésitez pas à remplir votre trousse de toilette ainsi que de prendre quelques médicaments. Les cosmétiques japonais sont cependant de bonne qualité et vous pourrez facilement trouver des équivalents à mettre dans votre trousse de maquillage.

kimono-tokyo

Tokyo est la ville de toutes les extravagances

Pour découvrir cette ville à part, prenez le pousse pousse pour vous faire découvrir Tokyo comme dans le bon vieux temps de la capitale nipponne. Pour l’occasion, ne prenez pas trop d’affaires dans votre sac avec vous pour ne pas trop charger la charrette. Inutile de vous dire donc qu’une valise ne pourra pas être transportée par ce moyen de transport.

Vous ferez certainement quelques emplettes dans la capitale nipponne, notamment dans le quartier de Ginza, Shinjuku et Shibuya, et pour cela rien de plus simple que de changer ses euros en yens (monnaie japonaise) pour faire ses achats. Prenez donc un grand porte-monnaie pour bien séparer les euros qu’il vous reste et les yens. Même si évidemment, il est certain que vous ne confondrez en aucun cas les deux devises.

Faites un tour dans un bar à chats!

Si vous êtes un fan de chat, sachez que vous pouvez emporter avec vous votre chat pour qu’il puisse s’amuser dans un bar à chat. Au Japon, les chats sont très appréciés, c’est la raison pour laquelle des bars se sont spécialisés dans les lieux de détentes avec des chats qui vous entoure, vous pouvez donc y amener votre chat pour qu’il puisse se faire des amis et se détendre avec ses amis japonais. Vous pouvez naturellement y aller seul pour venir prendre une petite collation et venir caresser ces animaux. Sortez donc quelques friandises de votre sac pour qu’ils vous approchent !

sushi-japan

La vie nocturne vous fera que mieux découvrir la gigantesque ville qu’est Tokyo. Si vous vous rendez dans l’un des nombreux karaokés de la ville, vous aurez l’occasion de pouvoir chanter en français. Eh oui, les ordinateurs de KTV ont dans leur répertoire de nombreuses chansons comme celle de Céline Dion ou de Florent Pagny, pour ne vous citer qu’eux.

Vous pourrez vous munir d’un masque de protection si vous êtes très sensible à la pollution de l’air. En effet, beaucoup de japonais portent un masque pour ne pas respirer les micros particules qui émanent des voitures. C’est l’occasion pour vous de mettre un masque dans votre sac pochette pour prendre l’air d’un vrai chirurgien !

La ville qui n’a pas la gastronomie dans son sac

Même si la plupart des japonais mangent avec des baguettes, vous n’avez nul besoin d’apporter des fourchettes dans votre sac de voyage, vous en trouverez largement sur place ! De plus, vous trouverez certainement les meilleurs restaurants de sushis et de sashimi au monde alors faites-vous plaisir ! La gastronomie japonaise est plus que réputée dans le monde et toutes ses saveurs vous emmèneront dans une autre dimension.

Si vous souhaitez louer une voiture, sachez que vous devrez vous munir de votre permis de voiture mais aussi de votre passeport. Pour cela mettez bien dans une pochette à part tous vos documents importants pour que vous n’ayez aucun mal à les retrouver le moment venu. Au passage, nous vous rappelons que la conduite se fait à gauche alors faite bien attention.

tokyo2020

Vous l’aurez compris, pour partir à la découverte des Tokyoïtes, apprenez quelques mots de japonais et faîtes quelques recherches sur les lieux que vous souhaitez avant de partir. Votre bagage lui devra être idéalement rigide pour le voyage en avion et être pas trop lourd pour ne pas vous encombrer. Prenez avec vous un sac à dos pour découvrir en toute légèreté les recoins de cette immense ville et de faire connaissance avec quelques tokyoïtes.

Laisser un commentaire