Situé plus au nord et non loin de New York, la ville de Boston est la capitale du Massachusetts. L’on peut dire que Boston est la ville la plus européenne des villes américaines donc vous y retrouverez certainement un esprit très proche. Ville qui est relativement plus à l’échelle humaine et vous aurez donc une grande facilité à parcourir la ville dans son ensemble comparé à d’autres villes américaines.

 

De l’Europe en Amérique : un sac fourre tout entre les deux continents

< Situé plus au nord et non loin de New York, la ville de Boston est la capitale du Massachusetts. La ville comporte de nombreux parcs et beaucoup d’espaces vert, idéale donc pour un jogging ou une sortie en amie pour un pique nique ou une randonnée. Prenez donc toujours avec un sac à dos ou une besace pour prendre les nécessaires avec vous. La ville comporte de nombreux parcs et beaucoup d’espaces vert, idéale donc pour un jogging ou une sortie en amie pour un pique nique ou une randonnée. Prenez donc toujours avec un sac à dos ou une besace pour prendre les nécessaires avec vous.

Partir à la découverte d’une ville riche en histoire

Pour faire une excursion réussi à Boston, prenez de quoi vous habiller chaudement pour l’hiver et très léger en été. Le climat est très agréable et vous pourrez prendre une valise de grande taille de préférence pour avoir toutes les affaires nécessaires à un voyage aux Etats Unis.

Pour vous déplacer en ville, prenez le métro, il est facile et très pratique. De plus si vous louez une voiture, sachez que le prix des parkings est assez onéreux. Les hôtels sont nombreux mais si vous avez l’occasion d’y faire du camping, ne rater surtout pas l’occasion.

Une architecture qui en dit long sur le développement de la ville

La ville dispose d’une grande architecture et la taille des infrastructures sont à la taille du pays. Pour faire un tour de la ville, vous pourrez prendre le Boston Duck Tours qui vous fera visiter , en famille ou en amie, la ville sur terre et sur mer ! En effet la ville côtière dispose de vue à couper le souffle une fois le rivage atteint. C’est un excellent moyen de découvrir la ville de manière simple et agréable à la fois.

Vous pouvez aussi aller à l’Office de tourisme et suivre un Freedom Trail guide ou alors tout simplement suivre à pied une ligne rouge pour faire une visite du fameux tracé. Ainsi vous tomberez sur le l’Hôtel de la ville mais aussi l’ancien siège du gouvernement britannique, l’un des plus anciens bâtiments de Boston. Vous découvrirez donc une ville américaine très atypique avec beaucoup d’Histoire et de monuments historique. Vous ne retrouverez donc pas beaucoup de gratte ciels.

 

Une ville jeune, studieuse, vivante et vivifiante

Coté sport, le Base Ball sera le sport favori des habitants de Boston, alors faites une visite au stade pour aller voir l’un des nombreux matchs tout au long de l’année. Vous pourrez ainsi soutenir l’équipe des Red Sox et vous achetez les vêtements aux couleurs de l’équipe. Sachez que derrière chaque Bostoniens se cache un supporter des Red Sox. Si vous voulez vous y essayer, n’oubliez pas de prendre votre sac de sport avec une trousse de toilette.

Très célèbre pour ses nombreuses universités dont la plus connue: Harvard

La ville est très célèbre pour sa grande puissance universitaire. La très célèbre et ancienne université d’Harvard est en effet l’une des plus réputés au monde si ce n’est la plus connue pour son excellent niveau. Boston est une ville très jeune et très agréable où il  y a beaucoup d’étudiant qui vient faire leur cursus.

Si vous aussi, vous avez la chance de partir y étudier, n’oubliez pas de venir toucher les célèbres pieds du donateur de l’université en 1638, ceux de John Harvard, pour vous donner de la chance de mieux remplir votre cerveau ! Visiter l’université d’Harvard est assez commun et vous rencontrerez de nombreux touristes et de guides parmi les 12000 étudiants du campus. Au passage vous pourrez croiser de nombreux écureuils et vous asseoir sur les nombreux bancs de l’école.

Pour votre information, le président américain Barack Obama comme de nombreux autres présidents sont sorties diplômer de cette université.

Prenez votre valise pour les remplir de livres!

Pour les plus studieux, nul besoin de prendre votre sac d’école mais vous pouvez aller facilement lire à la célèbre bibliothèque John F. Kennedy et en même temps faire une visite du musée dédié à l’ancien président. N’oubliez donc pas dans votre sac besace avec tout ce qu’il vous faut pour lire et prendre des notes : c’est l’occasion de vous remettre à niveau et de travailler votre anglais.

La nature n’est jamais vraiment très loin pour faire une excusions dans les parcs et forêt environnantes. De même, au cœur de la ville, le fleuve remplit toujours un rôle social important. Vous pourrez y trouver de nombreux clubs pour faire des connaissances intéressantes le long de la Charles’ river.

Si vous aimez la nature, vous ne serez pas déçu du voyage car vous pourrez aller à la rencontre des baleines franches. En effet, Boston propose un service payant de bateau pour aller observer de plus près les plus gros mammifères de la Terre. Vous pourrez aussi visiter tout simplement le grand aquarium de Boston pour voir de plus près un très grand nombre d’espèces marines. Sortir à Boston est un vrai plaisir au mois de Mai.

 

 

Vous l’aurez donc compris, Boston est une ville avec une bonne ambiance et qui très agréable à visiter tout en se sentant en grande sécurité pour vos affaires et particulièrement votre sac à main Mesdames. Vous ramènerez certainement beaucoup de souvenir de votre voyage donc n’attendez pas d’être à l’aéroport pour faire de la place. N’hésitez pas à laisser un espace de libre dès le départ dans votre valise ! L’Amérique est un grand continent, nous aurons donc l’occasion de déposer notre sac dans d’autres villes des Etats Unis pour explorer ce pays fascinant en profondeur.

Laisser un commentaire