mer et montage à hawai

Situées au milieu de l’Océan Pacifique entre l’Amérique et l’Asie, les îles hawaïennes sont un véritable paradis pour les amoureux de la mer, des grands espaces, de la nature, de la plage mais aussi pour les amoureux tout court. Hawaï, le cinquantième États des États-Unis est aussi celui qui est l’un des plus touristiques. Chaque année, l’archipel attire plus de huit millions de visiteurs. Au cœur d’Honolulu, la capitale, Waikiki Beach est un passage obligé. Beaucoup viennent s’y essayer aux activités nautiques sur fonds de décors de rêve et profiter du soleil.

L’appel du très grand large, voir la mer à perte de vue et faire du surf à Hawaï

Entre tortues de mer et magnifiques vagues, vous n’aurez certainement plus envie de rentrer chez vous après ces incroyables images en tête. Prenez évidemment votre appareil photo pour garder des souvenirs inoubliables. Pour les Hawaïens, l’océan est une source d’inspirations inépuisables et sur les plages, vous pourrez faire d’étonnantes rencontres de gens venus de loin pour changer de vie. L’archipel compte huit iles principales dont Hawaï mais il y a aussi Molokai, Oahu, Kauai et Niihau notamment.

Sur Big Island, vous pourrez être facilement impressionné par les reliefs et les différents volcans. D’ailleurs, si vous aimez la randonnée, prenez votre sac à dos et aller vous balader jusqu’au sommet pour avoir une vue époustouflante de l’ensemble de l’archipel.

volcans à hawai

Un lieu fabuleux pour célébrer son mariage

Les rivages des côtes sont un véritable lieu de pèlerinages pour toutes les personnes qui viennent à Hawaï pour s’y détendre. Entre les fastes d’Honolulu et les beautés des fonds marins, ce petit bijou de l’Océan Pacifique ne vous laissera pas indifférent. Vous vous y sentirez en vacances toute l’année si vous avez la chance de pouvoir vivre cette expérience. Vous passerez une véritable lune de miel avec ces îles de l’autre bout du monde.

L’archipel serait propice au mariage d’amour. Ainsi environ 25000 mariages ont lieu chaque année à Hawaï. Hawaï c’est une mosaïque de cultures qui représente une mixité culturelle unique au monde. Cependant, si vous voulez découvrir la culture de la danse locale, vous pourrez aisément apprendre l’Aloha qui est la danse typiquement hawaïenne.

petites filles faisant la danse traditionelle d'hawai

Comment préparez votre sac bagage et votre portefeuille

Côté valise et vêtements, vous imaginez bien que votre bagage sera remplit d’affaires pas très lourdes, que ce soit des tee shirts ou des maillots de bains, vous aurez l’occasion de prendre aussi des crèmes solaires dans votre trousse de toilette. Choisissez un modèle qui se déplie et que vous pourrez accrocher facilement, cela vous facilitera l’usage de vos produits de soins et vous en aurez largement besoin une fois sur place. Vous pourrez acheter les fameuses chemises hawaïennes, sur place, ils ont vraiment une quantité infinie de motifs très variés et colorés : véritable uniforme locale. Si le temps vous le permet, faites-vous tailler une chemise sur mesure : cela vous fera un souvenir encore plus inoubliable.

Faîtes le tour de l’île en voiture décapotable

Sur Honolulu, si vous souhaitez encore plus de liberté, vous pourrez louer un véhicule et faire le tour de l’île. C’est un véritable plaisir et sentiment de liberté. N’oubliez pas de prendre votre portefeuille pour y mettre votre permis de conduire qui sera naturellement obligatoire de présenter.

Vous pourrez partir à la découverte d’une ville cosmopolite et internationale, tout cela à deux pas des plus belles plages du monde. D’Asie, des Amériques et évidemment du Pacifique, Hawaï regroupe un mélange unique au monde qui se développe en pleine harmonie. Vous pourrez découvrir l’île avec le bus qui a l’avantage de faire tout un tour sans grand frais.

bus a hawai

Prendre son sac et faire le tour de l’île d’Hawaï

Vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour vous détendre. Pour toutes les activités sportives, n’oubliez pas de prendre vos affaires dans un sac de sport complètement imperméable. Si vous êtes amateur de surf, vous serez certainement comblé par les belles vagues et les paysages à couper le souffle.

Il s’agit d’ailleurs d’un sport qui est élevé au rang de style de vie unique au monde. Avec ses plages de sable chaud et ses vagues à longueur d’année, Hawaï est l’endroit rêvé pour les surfeurs du monde entier. Tout windsurfer qui se respecte se doit de passer au moins quelques jours dans ce paradis : il s’agit d’un véritable lieu de pèlerinage.

surfer à hawai

Prenez un moment inoubliable avec des baleines

Vous pourrez partir à la découverte des baleines bleues qui voguent fréquemment au large de l’archipel. C’est vraiment un moment unique que de se confronter en face à face au mammifère le plus imposant de la planète ! Les vingt-cinq mètres de long du mammifère vous laisseront un sentiment d’énormité et de plénitude à la fois. Vous pourrez y retrouver nos amis les dauphins qui sont des habitants réguliers des îles hawaïennes.

Coté Histoire, Hawaï n’est vraiment pas en reste puisque vous pourrez visiter le musée et les divers monuments dédiés au souvenir de l’attaque japonaise de Pearl Harbour. Le mémorial qui est à Pearl Harbour vous propose de faire de la plongée sous-marine pour aller voir les épaves des anciens bâtiments de guerre coulés durant la seconde guerre mondiale.

Une île sublime avec un océan pour décor

Ciel bleu, soleil réchauffant, sable fin, océan à perte de vue, votre émotion ne sera que plus grande lorsque vous découvrirez la gentillesse des habitants de l’île. Cet endroit qui pourrait se comparer à Miami, aux Bahamas, à Tahiti ou encore à la Polynésie Française, vous donnera la certitude de la beauté. Nous découvrirons dans d’autres articles d’autres iles paradisiaques mais la spécificité d’Hawaï est unique en termes de richesse humaine et écologique.

Véritable lieu de villégiature pour les américains, Hawaï est un endroit que beaucoup souhaitent ne pas se transformer en un lieu de tourisme de masse. Prenez de bonnes chaussures de randonnée et un bon sac à dos muni d’une bonne bouteille d’eau, vous irez à la rencontre de sublimes perspectives de paysage. L’archipel hawaïen est un sanctuaire en effet sur ces îles isolés, il y a de nombreuses plantes et organismes endémiques, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

cascades à hawai

Partir à Noël est le moment idéal pour profiter de meilleures températures et profiter d’Hawaï comme jamais. N’oubliez pas de prendre un bon sac à dos avec une trousse de soins en tout genre pour vous parer à toutes les situations mais surtout pour vous approprier l’île et y faire le tour avec un esprit de grands aventuriers.

Laisser un commentaire