Pour faire un voyage à New York, prenez surtout vos affaires personnelles indispensables. Tous les autres produits pourront se trouver sur place très facilement. Vous pourrez aisément acheter tout ce dont vous rêvez à New York. Prenez des valises montées solidement sur quatre roues pour faciliter votre long voyage. Les grandes avenues et les grands boulevards vous attendent pour faire un grand séjour dans cette ville hors norme. Pour cela vos bagages doivent être facile à transporter avec un étiquetage parfait pour ne pas les confondre.

times-square-new-york

Remonter l’histoire de la Big Apple

< Passer par Ellis Island pour remonter le parcours de tous ces hommes et femmes qui ont décidé de vivre le rêve américain. Là où tout à commencé dans l’Histoire de la grande Amérique. New York est une ville démesurée vraiment pas comme les autres. Ville très cosmopolite et internationale, vous perdrez la tête sans un minimum de préparation et d’organisation. Vous pourrez y rencontrer des gens venues du monde entier. Considéré comme la capitale du monde, New York est une ville qui regroupe énormément de secteurs d’activités très importants.

Une ville gigantesque avec des mensurations énormes

De plus tous est en taille XXL ! New York est le monde de la démesure. La ville de New York ne laisse personne indifférent. La grandeur des bâtiments est surprenante par rapport aux autres villes du monde. Manhattan, Brooklyn, Queens, Staten Island et le Bronx sont les cinq grands quartiers de la ville de New York.

Pour visiter la ville rien de mieux qu’un sac besace ou un sac porté en bandoulière. Vous pourrez y mettre tout ce dont vous avez besoin pour faire du shopping et dépensez les dollars qui seront dans votre porte-monnaie.

Un luxe de pouvoir manger à n’importe quelle heure

Pour manger, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux différentes cuisines du monde pour vous restaurer. La planète entière se croise à New York, dans une ville verticale. Toutes les communautés du monde entier sont présentes à New York, vous pourrez faire la rencontre ainsi de beaucoup de cultures et de gastronomies.

Visiter Chinatown pour déguster un bon canard laqué ou encore Little Italy pour remonter toute l’histoire des immigrés italiens à New York

new-york

La puissance d’une ville mondiale

Si vous aimez les gratte-ciel, vous n’aurez que l’embarras du choix. Les New Yorkais sont des gens pressés pour qui le temps et la politesse sont parfois des ressources rares. N’hésitez donc pas à prendre un guide de la ville dans votre sac à main pour ne pas vous perdre dans l’immensité de la cité. Manhattan avec tous ses gratte-ciel vous raviront pour prendre un maximum de photos inoubliables. Ces buildings de bureaux à l’infini sont autant spectaculaires que gigantesques.

Le poumon vert de New York: Central Park

Manhattan n’abrite pas que des gratte-ciel mais aussi un célèbre parc : il s’agit vous l’aurez deviné de Central Park. Le fameux poumon de New York fait environ 340 hectares de verdure au cœur de la mégalopole. Wall Street n’est pas très loin et devant le temple de la bourse américaine se situe le célèbre taureau auprès duquel vous pourrez vous prendre en photo.

Prendre le taxi à New York est une évidence, Il y a plus de 12000 taxis jaunes. C’est un moyen de transport accessible et vous pourrez en trouver très facilement à tout moment de la journée. Vous pourrez facilement demander à ce que l’on vous fasse visiter la ville dans ses artères principales pour comprendre les clefs de New York.

View of the New York City skyline from the Great Lawn in Central Park, New York City, USA

New York a changé depuis les attentats terroristes mais reste New York

Comme chacun le sait, la ville de New York n’est plus vraiment la même depuis les attentats du 11 septembre 2001. Vous pouvez ainsi visiter les monuments qui ont été érigés au World Trade Center Memorial et visiter les divers monuments qui ont été construits depuis. C’est désormais un véritable lieu d’Histoire et de recueillements pour tous les Américains. Vous pourrez voir la construction de la Freedom Tower qui a pris possession des lieux et qui certainement ne vous laissera pas insensible quant au gigantisme de cette ville.

Des lieues indispensables à visiter à New York

Étape obligatoire au Rockefeller Center : haut lieu des points de rendez-vous des New Yorkais. Les théâtres de Broadway vont vous faire remonter le temps, prenez donc le temps de voir deux ou trois pièces, cela vous donnera une énergie folle ! Times Square est le lieu des paillettes et des lumières de la nuit. Le lieu le plus emblématique de New York. Tous les écrans qui tapissent les bâtiments vont vous en mettre plein les yeux pour que vous puissiez ne plus jamais les oublier. Coté shopping, vous ne serez pas en reste en remontant la 5ème avenue pour y trouver toutes les boutiques de luxe. Vous y retrouverez notamment toutes les plus grandes marques française et italiennes mais aussi américaines et anglaises.

La ville de New York concentre un grand nombre d’universités qui compte parmi les meilleurse des États-Unis notamment celle de Columbia

one-world-trade-center-new-york

Beaucoup d’activités donc peuvent se pratiquer dans cette ville internationale si riche. Que vous y alliez pour le business ou pour le plaisir, New York offre un très grand large choix de possibilités. De même vous pourrez visiter les célèbres musées tels que le Metropolitan Museum of Art, le Brooklyn Museum ou encore le Lincoln Center. Nous verrons tous ces aspects culturels et économiques dans un prochain article tellement New York est fascinante et étonnante.

Laisser un commentaire