Après l’accueil des Jeux Olympiques, Rio s’est véritablement transformée en une ville plus neuve et mieux équipée. Faire un voyage en avion au Brésil vous demandera d’avoir un bon bagage à roulettes pour vous assurer de pouvoir profiter à fond du soleil de Rio. Partons à la découverte de grand pays et n’oubliez pas de prendre dans votre besace, un petit livre de portugais pour avoir les quelques mots de base qui vous serviront au quotidien.

Découvrir en sac à dos la ville de Rio

< Si vous aimez les paysages, vous allez être servis à Rio avec une grande multitude de collines et de montagnes qui finissent dans la mer. La randonnée est une activité qui vous demandera peu d’équipement mais un minimum indispensable à avoir dans un bon sac à dos rembourré. Pour aller voir le Christ Rédempteur, n’oubliez pas de prendre votre appareil photos dans un sac spécialisé pour le photographier de près comme de loin. Ce sera certainement le point culminant de la ville et de votre visite à Rio tant la statue, réalisée par un français, est majestueuse et grandiose.

Prenez vos précautions avant de vous aventurer dans certaines zones

Avant de monter dans les favelas, faîtes attention à ne prendre qu’un léger sac sur vous pour visiter certains quartiers. Il serait inutile de créer des tentations en étant chargé de valises entières. La pochette en bandoulière sera idéale pour faire ce périple. Prenez le train populaire pour visiter Santa Theresa (l’équivalent du Montmartre de Rio), monter pour avoir une vue époustouflante sur la baie de Rio.

pochette bandoulière modèle homme marque francinel

Prenez le temps de discuter avec les cariocas pour mieux comprendre l’esprit de la ville, vous verrez c’est très enrichissant à tous points de vue.

Prendre son sac de sport comme un champion olympique à Rio

La capitale administrative du Brésil n’est pas Rio de Janeiro mais bien Brasília. Cependant les paysages de rêve et autres plages mythiques à perte de vue et sable fin sont bien sur la côte. Profitez-en donc pour faire un jogging le long des plages de rêves avec un sac de sport rempli de vos équipements.

Ipanema est une plage mythique d’environ cinq kilomètres qui vous transportera dans l’au-delà tant les paysages sont époustouflants. Si vous aimez la plage, profitez-en pour faire du Beach volley et vous détendre sous la chaleur de Copacabana.

sac à dos eastpak pour vos affaires de sport

Si vous êtes un amateur de football, faites donc un tour au stade Maracaña, depuis la rénovation pour les JO, le lieu est devenu un endroit très agréable et spectaculaire à visiter. Le pays du football offre de nombreuses opportunités de vous entraîner avec des joueurs de tous niveaux, que ce soit dans les rues ou dans les stades. L’occasion de se réunir que représente le football est un excellent vecteur de lien social, profitez-en pour faire connaissance avec des gens du coin. Si vous aimez le football, c’est le moment d’avoir un ballon de foot dans votre sac.

Vous l’aurez compris, Rio rime avec tempo et donc vous ne manquerez pas d’assister à un défilé de Samba dans les rues de Rio. Si vous aimez la danse, vous pourrez vous trouver des compagnons de danse très facilement pour pratiquer vos pas de danse.

Si vous aimez nager naturellement, rien de mieux que d’aller faire un tour à la plage avec un bikini que vous pourrez acheter sur place : le Brésil est l’un des principaux fabricants de mode au monde en ce qui concerne les maillots de bain. En effet, ces deux petits bouts de tissus sont devenus l’étendard de tout un pays.

Que prendre dans son sac besace à Rio ?

Pour faire toutes ces découvertes, prenez dans votre sac à dos, toujours une bouteille d’eau pour vous désaltérer régulièrement. Vous pouvez prendre sur vous un sac banane pour pouvoir mettre tous vos papiers de voyage lors de vos déplacements dans la nature à quelques kilomètres seulement de Rio. Le soleil est le point le plus important puisque vous aurez à vous protéger tout au long de votre séjour. Prenez donc dans votre trousse de toilette, des crèmes de protection et des déodorants.

Prenez toutes vos précautions avec votre sac à main

Mesdames, évitez de prendre des sacs à main trop tape à l’œil pour éviter de mauvaises tentations. Vous pouvez vous distinguer avec un sac bandoulière qui sera plus sûr pour votre sécurité.

De même, pour votre porte-monnaie, prenez un modèle qui sépare les liquidés des papiers d’identité, cela pourrait éventuellement vous sauver. Vous le savez, le Brésil accorde beaucoup d’importance à la beauté. Si vous aussi vous souhaitez être au top de votre beauté, prenez sur vous une trousse de maquillage qui vous apportera toutes les crèmes nécessaires.

trousse de maquillage little marcel

Un sac discret sera idéal pour sortir la nuit

Si vous sortez la nuit, prenez qu’un sac banane ultra plat pour ne prendre que le strict minimum sur vous. Cela vous permettra de ranger inaperçu vos papiers et cartes de crédit. Pour danser la Samba ou le funk carioca, vous aurez probablement besoin de vous mettre un peu à la mode brésilienne et de porter des tenues plus colorées. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’essayer des costumes brésiliens si vous avez la chance d’assister à des carnavals.

Prenez de quoi vous changer avec des vêtements légers et de couleurs de préférences. Les variétés de couleurs sont très hétérogènes au Brésil et comportent une richesse culturelle inépuisable.

Plonger dans le Brésil c’est goûter toute la mixité culturelle d’un pays continent et le pays est encore relativement jeune, tant par son histoire que par ses habitants. Visiter le Brésil est un vrai dépaysement à tous points de vue, prenez donc le plaisir de ramener quelques souvenirs dans votre sac de voyage !

Laisser un commentaire