vue de nuit de la ville moderne de séoul

La ville de Séoul est devenue en quelques décennies une véritable mégalopole internationale, il s’agit aujourd’hui de la troisième ville la plus peuplée au monde avec plus de 20 millions d’habitants. Séoul est donc une ville bouillonnante où le Fleuve Han coupe la ville en deux et autour de ce cours d’eau, s’est développée une énorme zone urbaine. Pour faire ce long voyage, vous aurez certainement besoin d’une grande valise pour prendre vos affaires. Le pays vous permettra de retrouver tous les indispensables d’hygiène mais pas forcément les mêmes médicaments pour les personnes sensibles.

Prenez un bon sac à dos pour faire le tour de l’énorme agglomération asiatique

Après les jeux olympiques de 1998, Séoul s’est véritablement transformée encore plus vite et a bénéficié d’un développement accéléré les années qui ont suivi. Ensuite avec l’organisation de la coupe du monde de football avec le Japon. Elle s’est donc depuis tournée résolument vers l’internationale.

Malgré un certain désordre dans la construction de la ville, Séoul ne manque pas de charme et de splendeur. Il faudra donc aller au delà du miroir pour voir ce qu’est réellement la capitale de la Corée du sud. Le sud de la ville est devenu un quartier résidentiel notamment avec le fameux quartier de GangNamGu, devenu connu suite à la chanson coréenne GangNam Style du chanteur PSY.

Séoul est une ville neuve construite sur les cendres de l’ancienne ville, entièrement rasée durant les années 50 de la guerre de Corée. Vous pourrez donc trouver coté architecture autant de bâtiments en verre moderne que de bâtiments en forme d’architecture asiatique.

Votre appareil photo dans votre sac besace sera très régulièrement sollicité pour faire un maximum de souvenirs.

buildings à séoul

Séoul où emmenez votre sac entre modernité et tradition

En balade dans les rues de Séoul, vous pourrez rencontrer des coins typiquement coréens comme celui de samcheong dong. Vous pourrez alors voir des maisons anciennes traditionnelles sur fond de buildings modernes. Le contraste est alors très saisissant. Vous pourrez demander à faire la visite de quelques unes de ces maisons traditionnelles. Les intérieurs sont la plupart du temps agrémentés de tout le confort moderne et vous pourrez y passer la nuit dans certaines. Vous découvrirez alors des décorations riches et très classiques, comme le papier de murier sur les murs et sur les portes. Le design est généralement très épuré.

Assistez à des cérémonies du thé servi de manière très traditionnelle réservé habituellement à la classe aristocratique

En fond de décor, si vous montez dans les hauts de Séoul, vous tomberez sur une vue plongeante de la ville de Séoul et le Palais royale. Ce dernier construit en 1394, est actuellement le cœur historique de la ville avec une vingtaine de bâtiments restant de l’ancien palais. Plus de 200 bâtiments ayant été détruits par les Japonais durant l’occupation de 1910 à 1945. Le Palais de Gyeongbokgung est donc actuellement en pleine reconstruction depuis 1995 et redonne une nouvelle dimension historique à la capitale coréenne.

Le quartier étudiant de Hongdae est très dynamique et vivant. Le quartier est célèbre pour ses arts de rue et sa musique indépendante, ainsi que ses nombreuses boîtes de nuit. Ce lieu ne s’endort jamais et concentre tout ce que la nuit invente pour divertir une jeunesse au regard tourné vers la modernité, notamment pour la danse Hip Hop.

Coté tradition, vous pourrez faire la visite de nombreux temples bouddhistes et demander à ce qu’on exauce vos vœux. La sérénité des temples vous fera une bonne introspection et vous en sortirez certainement plus zen.

temples à séoul

Faîtes une escale pour reprendre des forces

Pour vous restaurez vous n’aurez que l’embarras du choix à Séoul : lieu de toutes les saveurs de la péninsule coréenne. Des fruits de mer en passant par les grillades de porc, la cuisine coréenne est très variée et parfois pimentée. Le kimchi est la fierté de la cuisine coréenne, n’hésitez donc pas à goûter ce plat nationale très relevé.

Pour vous mesdames, les sacs à main seront en pleine sécurité puisque la Corée du Sud est un pays très sûr où il y a quasiment pas de délinquance. Vous pourrez donc prendre votre plus beau sac à main ou sac bandoulière pour vous mettre en valeur et sortir votre porte monnaie en toute quiétude. Ce sera l’occasion pour vous de vous faire ambassadrice de la mode française.

Si vous aimez toutes les choses zen, n’hésitez pas à faire un tour dans les pharmacies et marchés coréens pour faire le plein de produits à mettre dans votre pochette. Vous pourrez ensuite remplir votre trousse de toilette de toute une gamme complète de soins et de crèmes pour votre corps et visage.

Après votre voyage bien rempli, vous aurez certainement à ramener dans votre sac de voyage quelques souvenirs qui vous rappelleront le pays du matin calme. Le charme de l’Asie est visible dans les belles régions des montagnes situés plus à l’Est de la capitale mais nous verrons tout cela dans un prochain article plus en détail sur le pays en générale. D’ici là, Sacastar vous souhaite un très bon voyage !

gyeongbok palace au nord de séoul

Laisser un commentaire