Bienvenue dans les paysages du grand froid et de la neige. Pour visiter la Suède, vous aurez surement besoin de vos vêtements les plus chaud dans votre valise. Ce sera le moment également de sortir vos crèmes pour les mains de la trousse de toilette. Naturellement n’oubliez de prendre vos gants dans votre sac à dos femme pour être le plus au chaud possible. Mais attention, prenez de quoi vous couvrir dans votre sac de voyage car il y fait très froid avec des températures glaciales. Nous vous conseillons d’aller en Laponie pour y admirer un endroit encore à l’état sauvage et vous rendre dans la douceur de vivre de la capitale, Stockholm, ville qui est marquée par son dynamisme sur le plan culturel.

 

Découvrez en valise une nature unique et surprenante en Laponie

Parcourir des immenses étendues de forêt qui s’étendent à perte de vue et recouverts par une épaisse couche de neige en hiver, voilà ce qui vous attend en Laponie suédoise, région située dans le nord du pays et qui possède une très faible densité de population. Devant la beauté de des paysages lunaires de la Laponie, vous avez tout le loisir d’apprécier et d’écouter la nature à votre guise et apercevoir des animaux sauvages qui caractérisent l’endroit comme les rennes. Il sera temps pour vous d’emporter votre sac à dos pour s’émerveiller dans les différents villages de cette région comme celui d’Arjeplo, tout en se faisant plaisir avec une ballade en scooter de neige ou avec les traineaux à chien. Enfin, si vous souhaitez vous émouvoir devant un spectacle magnifique, l’Aurore boréale ne va pas vous décevoir. Dès la nuit tombée, elle s’offre à vous au sein d’un décor à vous couper le souffle, notamment dans le ciel du parc national d’Abisko.

Prenez votre sac à Stockholm, la « Venise du nord »

Ville à l’architecture typique du début du XIXe siècle, Stockholm a été bâtie sur 14 îles qui sont établies à l’embouchure du lac Mälaren, d’où son surnom de « Venise du nord ». La capitale suédoise est notamment connue pour sa qualité de vie agréable et l’équilibre qui y règne entre la nature et la tradition. Si vous avez la chance d’y faire une visite, prenez le temps de faire le tour des monuments en prenant tout ce qu’il vous faut dans votre sac bandoulière. Gamla Stan, le cœur historique de Stockholm, abrite le Palais Royal constitué par plus de 1400 pièces ainsi que le musée Vasa retraçant l’épopée du galion éponyme. Skansen, véritable musée à ciel ouvert construit en 1891 et représentant une ville du XVIIIe siècle, est un autre lieu à ne pas rater pour mieux connaître le mode de vie en Suède de l’époque.

 

Le design Suédois, la marque d’une mode de l’excellence

La Suède est reconnue dans le monde entier pour l’excellence de son design. Que vous soyez à Stockholm, Göteborg ou encore Malmö, vous avez tout le loisir d’observer des meubles, des objets de la maison ou des vêtements qui en sont les dignes représentants. Alliant modernité, esthétique et praticité, le design suédois est caractérisé par son côté fonctionnel mais aussi par l’écologie et le respect de l’environnement. Véritable « art de vivre » en Suède, celui-ci est omniprésent à travers les enseignes nationales, dont les plus connues sont certainement H&M et Ikea. Si vous souhaitez voir de l’inspiration pour faire de la décoration intérieure ou dénicher des tendances de mode, vous êtes assurément au bon endroit !

Laisser un commentaire