Les pays nordiques sont par définition des pays liés à la neige et au monde du froid.

Avec Oslo comme capitale, la Norvège est un pays à la fois tourné vers la mer et l’océan mais aussi vers les montagnes. La nature n’est jamais trop loin, vous pourrez donc facilement prendre votre sac à dos et faire une randonnée pour grimper les montagnes à l’est du pays.

 

Comment faire le meilleur voyage en Norvège ?

Les excursions dans la nature vont vous surprendre et vous imprégner très fortement. Tous les plus grands artistes Norvégiens en sont les témoins de cette beauté qui offrent beaucoup de contraste tant au niveau de son environnement que par son atmosphère mystérieuse.

Naturellement, prenez vos vêtements les plus chauds et les plus épais. Le froid est très présent dans les mentalités également mais vous aurez besoin de prendre dans votre sac de voyage tout ce qui vous permettra d’être couvert. Comme disent les Norvégiens, si vous avez les bons vêtements, il fait toujours bon !

 

Prenez le maximum dans votre portefeuille pour découvrir ce pays

Oslo est le centre culturel du pays et vous pourrez voir de très nombreuses galeries d’art. Riche en artistes, Oslo est résolument tourné vers la culture et les habitants ne se privent d’ailleurs de faire de nombreuses visites dans ses galeries qui sont chauffés en hiver. Vous aurez peut être envie de faire quelques emplettes une fois sur place à la vue de toutes ces merveilles.

Si vous des amoureux de ski, vous serez plus que gâté en Norvège alors n’oubliez pas votre sac de sport. Les Norvégiens sont des fous du ski et vous pourrez facilement le constatez en prenant votre sac dans les hauteurs qui sont très proches des centres urbains. N’oubliez pas de prendre un bon gouter dans votre sac pour prendre des forces après l’effort.

 

Sac à dos et sac scolaire pour aller à la découverte du nord

Les enfants Norvégiens après l’école font tout de suite du ski et sont dès la plus tendre enfance initié à ce sport nationale. La glace est donc un élément de la vie quotidienne des habitants. A tel point, que certains s’amusent très sérieusement avec la glace pour en faire des instruments de musique, ce sera le moment pour vous de sortir l’appareil photo et de signer des autographes avec des artistes éphémères. Les sculpteurs sur glace produisent, à l’aide d’une tronçonneuse, des instruments surprenant tel que la trompette ou encore un glaçophone. Vous aurez la chance donc d’assister au Festival Ice music très réputé dans le pays.

Avec des paysages blanc et épurée à perte de vue, la Norvège est un pays très froid et il vous faudra donc un bon équipement dans votre valise de voyage. N’oubliez pas des crèmes pour les mains et le visage dans votre trousse de toilette.

Le long de la côte Ouest, vous pourrez remonter à l’aide d’un gros bateau mythique : le Hurtigruten qui fait sans cesse l’aller-retour pour relier le nord au sud : il existe au total onze bateaux sur cette ligne vitale pour le pays. Cet express côtier est devenu une part très importante du patrimoine norvégien.

Vous aurez l’occasion d’observer les fjords et aussi de magnifiques aurores boréales dans le ciel. Il s’agit donc de prendre votre appareil photo dans une pochette et de le tenir prêt au bon moment. Ce phénomène naturel attire chaque année beaucoup de touristes qui viennent du monde entier voir ce spectacle. Si vous aimez les animaux, vous pourrez observer de très beau troupeau de rênes qui sont élevés autant pour leurs viandes que pour leurs fourrures.

 

Vous l’aurez compris, partir en Norvège, cela se prépare un peu de temps à l’avance surtout si vous n’avez pas l’habitude du froid. Prenez dans votre sac de voyage ou votre sac à dos, un maximum de vêtement chaud. Vous aurez certainement besoin de vous couvrir pour faire face à la neige et au froid et ce malgré la chaleur des norvégiennes.

Laisser un commentaire