Les vacances sont presque finies, la rentrée des classes approche à grand pas. Prenez le temps, profitez de la douceur de vivre des vacances pour faire le vide mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi commencer à réfléchir à votre prochain départ de l’année. L’agenda d’une préparation de rentrée des cours doit vous permettre de dresser au mieux une liste de toutes vos affaires. Alors commencez par vous faire plaisir avec un le sac dont vous rêvez ! Préparez également une liste de tout ce qu’il vous faut pour repartir sur de bonnes bases !

Une rentrée scolaire ne se prépare pas à la dernière minute

Pour un gain de temps certain, évitez la cohue générale de la rentrée scolaire dans les supermarchés. Idéalement, nous vous recommandons de préparer toutes vos fournitures scolaires avant même de partir en vacances. Votre rentrée en sera que plus sereine et vous serez plus détendu. Inutile d’ajouter encore plus de stress à vos rentrée scolaire.

Comme chaque année, n’oubliez pas les indispensables ! Préparez vos crayons, cahiers, livres et bien évidemment votre sac scolaire ! Notez tout ce que vous ne devez pas oublier, cela vous évitera un gros coup de stress pour le jour J. Pour faire un beau cahier, il vous faut certainement de la belle papeterie. Pour faire une bonne rentrée, il vous faudra aussi un bon sac pour vous accompagner tout au long de l’année. Vous n’êtes pas obligé de commencer l’année avec un nouveau sac mais il est préférable de s’assurer que celui-ci tiendra toute l’année.

écolier allant à l'école avec son sac à dos

Le moment est venu de faire les courses de la rentrée, c’est la dernière ligne droite, pas de place à l’imprévu, vous avez certainement besoin d’acheter un nouveau sac de cours, oui mais lequel ?

Les différents types de sacs à dos et cartables selon vos études

Pour l’école primaire

Les types de sacs, ce n’est pas ce qu’il manque. Vous pouvez opter pour un cartable si vous rentrez en primaire. Choisissez un modèle de cartable avec roulettes si vous souhaitez protéger au maximum le dos de vos enfants afin qu’ils ne portent pas de charges trop lourdes.

Il est généralement recommandé de prendre un cartable pour les plus petits car il est plus facilement aménageable pour les cahiers !

Cartable pour écolier

Pour le collège

Le collège est le passage obligé vers le sac à dos. Il est plus adapté à la personnalité des adolescents. Il est aussi très pratique pour ranger les classeurs, livres et agenda. Certains sacs à dos sont montés sur roulettes. Préférez un modèle qui soit solide sinon cela peut devenir très vite embêtant à transporter.

sac à dos converse

Pour le lycée

Pour le lycée, vous n’aurez envie que d’un sac à dos !!! La marque la plus tendance et préférée des lycéens reste la marque Eastpak. Icône des sacs pour ado, le sac à dos Eastpak sera le compagnon idéal de votre rentrée. Cette marque offre un choix de couleurs à couper le souffle. Chaque année apporte son lot de nouvelles couleurs et de matières, alors n’hésitez pas à choisir le modèle qui vous permettra de vous différencier des autres.

sac à dos eastpak

Certains préféreront le fameux sac besace qui laisse les mains et le dos totalement libres. Il est idéal pour porter des affaires pas trop lourdes et peu encombrantes et en plus il a du style.
Pour les sportifs, nous vous recommandons de vous équiper d’un sac dédié au sport. Plus grand et plus pratique, il vous permettra de ranger toutes vos affaires de sport (chaussures, jogging, t-shirts, etc.). Le sac de sport vous servira toute l’année et même plus.

sac besace eastpak

Les fournitures scolaires

Que ce soit pour votre sac à dos, cartable, besace, sac de sport, etc., mettez toutes les chances de votre côté pour commencer une belle année scolaire et préparer vos achats dans la bonne humeur. Attention à vérifier l’état de votre trousse aussi, c’est important. Il existe des modèles avec une simple fermeture éclaire ou alors avec une double fermeture qui vous permettra de ranger au mieux tous vos stylos et crayons.

fournitures scolaires

Si vous prenez les transports en communs, vous aurez certainement besoin d’un portefeuille ou d’un porte-monnaie pour ranger votre titre de transport. Il vous permettra de prendre soin de votre carte et d’y glisser votre carte de cantine, carte d’étudiant, carte de bibliothèque, les mots doux de vos amours, etc.

N’oubliez pas, une rentrée scolaire ça se prépare

Bien se préparer à une rentrée scolaire est le premier examen de l’année ! Donc si vous aussi vous sentez que le grand jour approche; alors un petit conseil, prenez des notes sur votre Smartphones et cochez ce que vous devez faire dans votre agenda électronique ou tout simplement sur votre emploi du temps, votre agenda, cahier de textes… Vous l’avez compris : ne vous y prenez pas la veille pour commencer à faire votre sac de cours. Une rentrée ça se prépare et le plus tôt possible sera le mieux !

Laisser un commentaire