Situé au sud-ouest de l’Amérique Latine, le Chili est le pays le plus long du monde de par sa forme et possède une côte maritime incroyable avec plus de 4300 kilomètres du nord au sud. C’est avant tout un pays bordé par l’Océan Pacifique d’un côté et la Cordillère des Andes de l’autre. Pour faire ce long périple, vous aurez très certainement besoin d’un bon bagage à roulette qui vous tienne bon tout le long du chemin.

Une capitale qui n’a pas sa population dans son sac

<
Avec sa capitale Santiago, qui est situé au centre du pays, vous pourrez commencer votre escapade dans le quartier branché de la capitale. Pour partir à la découverte de la ville, vous pouvez aller louer un vélo qui est certainement l’un des moyens les plus agréables pour découvrir la métropole. Les cyclistes sont partout dans la ville. N’oubliez donc pas dans votre sac de sport ou sac besace de prendre un bon jogging et une bouteille d’eau.

Il s’agit d’une ville très importante pour le pays puisqu’elle abrite environ 35% de la population nationale.
Parmi les monuments que vous pouvez visité il y a le palais de la monnaie qui a été achevé en 1803. Mais c’est depuis le mont Saint Cristobal que les amoureux de Santiago aiment admirer cette ville. Vous aurez une vue panoramique et c’est juste au pied de cette colline que le centre nocturne se trouve. Parsemé de théâtres, de restaurants et de bars, le quartier vibre au son de la musique.

Santiago est une ville très verte puisque la ville est composée de nombreux parcs que vous pourrez découvrir à vélo. Vous aurez l’occasion de faire de superbes photos puisque les montagnes sont toujours en arrière, n’oubliez donc pas de prendre votre appareil photo dans votre sac pochette.

Un pays qui aime ses diversités culturels

La culture des atacamènes sera mise en lumière, une opportunité de voir leurs traditions et coutumes. Sur la Plaza Baquedano, vous pourrez des symboles de la guerre qu’il y a eu entre le Chili et la Bolivie. Les indiens sont une part très importante de la population locale et leurs traditions sont encore très vivaces. Pour partir à leur découverte, prenez un guide pour partir à la découverte des coutumes très anciennes.

Puis, nous serons au cœur de la Bellavista ancienne cité ouvrière. Pour vivre comme au bon vieux temps de la colonisation du Chili, nous vous invitons à découvrir le rodéo chilien et les différents visages de Valparaiso avec entre autres son art urbain.

Le Chili possède une campagne très riche et diversifié à travers ses ranchs. N’oubliez pas votre large chapeau pour vous protéger du soleil qui tape fort. Prenez dans votre sac besace, quelques souvenirs des campagnes chiliennes en allant gouter les bons vins qui y sont produits. Leur qualité a beaucoup augmenté depuis ces dernières années et partent de plus en plus à la conquête des marchés mondiaux.

Des paysages très diversifiés : de la mer au désert

Tout au nord, vous pourrez admirer le magnifique désert de l’Atacama. N’oubliez donc pas de prendre dans votre sac besace de la crème solaire pour bien vous protéger de la chaleur intense. De même, équipez-vous de crème hydratante dans votre beauty case si vous faîtes l’expérience d’y passer quelques heures. A San Pedro de Atacama, non loin de la célèbre vallée de la mort. Inutile de vous dire que vous devrez avoir dans votre sac à dos de quoi vous hydrater abondement.

Le Chili possède des installations télescopiques très en pointe et idéalement situé au-dessus du niveau des nuages, ce qui lui permet d’avoir une visibilité incroyable vers les cieux. Ainsi le pays possède le télescope le plus puissant au monde, jamais vous vous ne vous sentirez aussi près des étoiles. Le soir venu vous aurez une vue époustouflante au moment du coucher du soleil.

Si vous aimez la mer, vous trouverez tous ce qu’il vous faut au Chili avec des plages à n’en plus finir. Latitude et les forces des vents sont idéals pour tous les amoureux de la mer. Alors si vous êtes un peu motivé, prenez votre sac de sport et votre sac de plage pour faire un tour sur les bords de mer paradisiaque. Le surf est un sport très pratiqué au Chili.
Non loin du désert, vous pourrez voir de très près les geysers qui sont encore toute l’année en activité que l’on appelle Geysers d’el Tatio. Elles sont situées tout près de la frontière avec la Bolivie.

Vous l’aurez compris, le Chili est un pays de contraste avec des paysages époustouflants et des gens très joyeux. Leurs festivités sont célébrés à longueur de journée et vient rythmer la vie des habitants.

Laisser un commentaire