CROATIE-SACASTAR

Membre de l’Europe depuis très peu de temps

La Croatie n’est rentré qu’en 2013 dans l’Union européenne mais elle est déjà l’une des destinations phares pour ses plages interminables. Elle est entourée par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Pays issue de la dislocation de l’ex Yougoslavie. Avec comme capitale Zagreb, la Croatie est un pays avec une très grande façade maritime et possède de très nombreuses petites îles. Inutile de vous dire que votre sac de plage sera plus utile que votre sac à main. De même, il sera indispensable d’avoir une trousse de toilette avec des crèmes solaires pour bronzer en toute tranquillité.

 

Prendre son sac de plage pour faire du bronzage à la plage

<

Dubrovnik, qui est situé tout au sud de la Croatie, est une des stations balnéaire les plus en vue du pays. Avec avec sa grande marina et sa vieille ville typique, elle est très visitée par les touristes. Surnommé la perle de l’Adriatique,  vous pourrez admirer ses remparts fortifiés et avoir une vue imprenable sur la ville tout en pierre.
En Dalmatie méridionale, Le parc national des lacs de Plitvice est également inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de L’UNESCO.

L’organisation de sa valise pour un voyage en Croatie: le pays de l’Adriatique

Le tourisme est une activité très importante pour le pays et vous verrez de nombreuses activités spécialement dédiés aux étrangers. Vous pourrez notamment prendre un bateau pour faire un tour des nombreuses îles qui composent la Croatie.

Prendre une bonne valise pour parcourir les terres intérieurs

Dans l’intérieur des terres, vous monterez rapidement sur la chaîne de montagnes et vous pourrez voir des parcs naturels encore très bien protégés. Ce sera l’occasion de prendre votre sac de randonnée pour y mettre vos chaussures et une paire de lunettes.

De plus, un sac banane sera fort utile pour ranger vos documents les plus importants. A Korcula, vous devrez prendre le bateau pour vous y rendre, la maison du célèbre voyageur Marco Polo vous y attend. A l’époque, cette île formait une seule et même entité avec Venise. Il est donc difficile de dire aujourd’hui que Marco Polo n’était pas un peu Croate également.

N’oubliez pas de prendre votre sac de plage pour y mettre votre maillot de bain. De magnifiques plages vous attendent avec des fonds marins très bien préservés.

Laisser un commentaire