Situé en Asie du sud est, la Malaisie est un pays en pleine modernisation avec sa capitale Kuala Lumpur. Grande métropole moderne de la région avec plein de gratte ciels plus moderne les uns que les autres. La Malaisie connait une croissance très rapide en raison de sa situation géographique stratégique à coté de Singapour. La multi culturalité de ce pays est extraordinaire, vous verrez que ce mélange fait véritablement la force de pays péninsulaire.

 

Un dragon qui n’a pas la réussite dans son sac

La Malaisie est un pays qui offre une très grande diversité culturelle, que ce soit chinoise, indienne ou encore anglaise est un pays qui est en deux morceau. Les deux rives du pays sont délimitées par la mer de Chine méridionale. Le temps est plutôt humide et tempéré, vous pourrez goûter à de nombreux desserts à base de noix de coco.

Les tours jumelles que sont les Petronas Towers sont les plus hautes tours d’Asie du Sud Est : elles font 88 étages. Rattaché par un pont central, vous pourrez monter tout en haut pour avoir une vue imprenable de la ville entière. Elles sont tout simplement gigantesques puisqu’elles sont également le symbole de la réussite du pays. Vous pourrez aller dans de nombreux temples bouddhistes de la ville, ces lieux sont très reposant par rapport au brouillard de voiture et de gens dans les rues. Y faire une visite en tant que touristes est très communs et vous y serez très bien accueilli.

Comment circuler dans les rues de Malaisie en valise

< Pour circuler en ville avec votre bagage à roulette, vous pourrez prendre les nombreux taxis de la ville mais aussi le métro en suspension qui vous fera une visite en hauteur de la métropole. Les motos sont en nombre donc n’hésitez pas à prendre un sac bandoulière ou sac à dos pour prendre vos affaire avec vous. De même, n’hésitez pas à avoir avec vous un bon déodorant dans votre trousse de toilette pour faire face à l’humidité du climat. Pour louer un véhicule sur place, prenez vos papiers d’identité dans votre compagnon.    

Chacun sa langue et l’affaire est dans le sac

< Les nombreuses communautés qui composent le pays sont un exemple de la multi culturalité de l’Asie et son sentiment d’appartenance nationale est très développé. Vous pourrez rencontrez de nombreux chinois, indien, malais mais aussi bien d’autres nationalités. Les langues et les religions sont très diverses. Sur ce territoire qui fait environ la moitié de la France, les journaux doivent être tirés en quatre langues différentes pour satisfaire tous les habitants du pays : le chinois, le tamoul, le malais et l’anglais. Ainsi chaque communauté à droit à un jour de fête national pour réaliser cette cohésion nationale. L’influence chinoise est très importante dans un pays qui est un lieu important du commerce mondial. Dans la deuxième ville du pays à Malacca qui se situe plus au sud, vous trouverez un ancien grand port qui relie toujours la mer de Chine à l’Océan indien. Pour visiter la ville, rien de mieux que de prendre un bon sac besace pour faire des excursions en toute sécurité dans la ville. Si vous aimez les arts martiaux, vous pourrez voir des clubs de Silat qui est très populaire chez les jeunes.  

Un pays qui a su préservé son patrimoine vert

< Pour faire une excursion en plein nature, vous pourrez aller visiter les Cameron Islands à environ 80 kilomètres au nord de la capitale, véritable cœur de la production théière en Malaisie. Si vous avez l’occasion de venir dans ces belles contrés vert, vous pourrez prendre votre sac de sport pour faire du trekking et vous détendre en pleine montagne. Pour un moment de relaxation pour être zen, vous ne trouverez pas mieux. Prenez de bonne chaussures de grimpeur et un bon gilet pour être à l’abri de l’humidité et des végétations. Au pays du kalao, ce grand oiseau emblématique du pays, vous découvrirez une fleur mythique qui est la Rafflésie : il s’agit ni plus ni moins de la plus grosse fleur du monde. Le pays est recouvert aux deux tiers de foret qui n’ont jamais été touché par l’homme, vous pourrez trouver la plus vieille foret primaire de la planète qui est actuellement le parc national Taman Negara. Celle-ci est protégée à plus d’un titre car certaines tribus vivent encore dans ce lieu très souvent recouvert d’une épaisse brume. Leur mode de vie est une vraie leçon de vie pour tous ceux qui souhaitent apprendre les styles de vie qui peuvent exister dans ces lieux.

La pêche reste un secteur très important de l’activité du pays

< Sur l’ile de Pangkor, vous pourrez voir découvrir un gros village de pécheur. Prenez un sac banane pour mettre tout le nécessaire et embarquer sur un bateau pour faire la découverte des eaux très poissonneuses. Juste à coté, dans le sanctuaire des éléphants de Kuala Gandah, les forets environnantes sont l’occasion rare de faire la connaissance de l’éléphant de Malaisie qui est une espèce très protégés. N’oubliez surtout pas de prendre votre appareil photo dans votre sac, certaines vues sont très prenantes et vous pourrez vous amusez avec les perspectives de dénivelé naturel de la ville comme avec les buildings. L’architecture de la métropole est surprenante et vous y verrez de très nombreux buildings assez flambant neuf.   Vous l’aurez compris, le dragon asiatique est en pleine effervescence et vous découvrirez plusieurs cultures dans un seul pays. Prenez un bon sac asymétrique pour rentrer dans les profondeurs du pays. Vous aurez besoin dans votre valise, des vêtements relativement légers en ville et des protections pour aller en randonnée dans la nature.

Laisser un commentaire