Située à quelques lieues à l’ouest de Shanghai, la ville de Hangzhou est la capitale de la province la plus riche de Chine : le Zhejiang. Peuplée d’environ 10 millions de personnes, la ville a d’ailleurs accueilli le sommet du G20 avec de magnifiques spectacles d’eau et de lumière qui ont ravie le monde entier.

immeubles du centre de Hangzhou

Prenez une bonne valise et l’affaire est dans le sac !

< N’oubliez pas de prendre dans votre valise, quelques guides sur la ville qui referme de nombreux trésors tant du point de vue culturel qu’artistique. La ville de Hangzhou est un peu humide en été donc vous pourrez prendre quelques déodorants dans votre trousse de toilette. Le climat est très agréable puisqu’il s’agit d’une des villes les plus tempérées de Chine. Relativement doux en hiver et un peu chaud en été, vous pourrez prendre dans votre valise tout ce que vous portez d’habitude.

maison typique de hangzhou

Visiter Hangzhou en sac à dos

  • Découvrir toute la modernité de la ville qui est redevenu l’un des centres financiers de la Chine. Le développement effréné ces dernières années a fait de Hangzhou une des villes les plus en pointe avec des infrastructures routières très importantes.
  • Le pont central qui relie les deux rives de la ville est le point névralgique des flux tant routiers, ferroviaires que maritimes.
  • Le fleuve Qian Tang Jiang est l’une des artères qui remonte les voies maritimes vers l’intérieur du pays.
  • Son quartier d’affaire est un cœur important de l’économie du pays et regroupe de nombreux sièges d’entreprises multinationales et nationales.
  • Le géant du commerce électronique Alibaba a son siège social à Hangzhou.
  • Vous pourrez découvrir une ville rayonnante de succès qui est à la pointe du développement économique chinois.

Une ville encore en plein boom économique»

siège social d'alibaba à Hangzhou

  • Ses nombreux gratte-ciel flambant neufs en font l’un des centres financiers les plus importants du pays après Hong Kong.
  • Sa vitalité économique surpasse de loin les autres villes chinoises.
  • Le développement de ses infrastructures est très important et lui confère des atouts de poids face à sa voisine imposante qu’est Shanghai.
  • Vous pourrez aller voir la célèbre tour en forme de planisphère qui trône au centre du quartier d’affaires et qui se situe à proximité du fleuve. Pour vous déplacer, vous pourrez prendre le vélo ou le taxi tout simplement. Celui-ci n’est pas très cher et assez répandu dans la ville. Ville exemplaire en termes de développement écologique avec la préservation d’un environnement forestier très important.
  • Surnommé comme la ville du « paradis sur terre »

    Vous pourrez ainsi faire de la randonnée avec votre sac dans les forêts et collines environnantes pour avoir la meilleure vue de la ville.

    vue du center de Hangzhou

    L’un des lieux à absolument visiter lors de votre passage à Hangzhou est le lac « Xi hu», autrement dit lac de l’ouest. Pour visiter ce fameux lac de l’Ouest, prenez un sac à dos ou un sac besace pour prendre tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon pique-nique.

    Vous pourrez aller déguster le fameux thé Longjin, l’un des meilleurs thés de Chine, et contempler la vue splendide qui s’offrira à vous sur le lac et son panorama à couper le souffle.

    L’un des points de vue les plus incroyables est celui que vous aurez sur le chemin qui traverse le lac de part et d’autre

    campagne de longjing

    Vous pourrez naturellement visiter de nombreux temples bouddhistes dans la ville. Ces lieux de recueillement sont l’objet de visite de la part de nombreux touristes pour développer une meilleure compréhension des coutumes et histoire.Vous pourrez voir alors toute la beauté de Hangzhou.

    Avec ses montagnes en paysages de fond, Hangzhou vous proposera une balade au sommet pour prendre une vue d’ensemble de la beauté de la ville

    campagne de hangzhou

    La fameuse pagode de Leifeng qui surplombe la ville est plus que connue et est l’un des point de visite les plus importants. Sa situation géographique au bord de l’eau et d’un grand parc d’arbres centenaires lui donne une valeur historique incommensurable.

    Pas très loin, se trouve deux villes qui valent le détour : Suzhou et Wuzhen. La première est célèbre pour ces fameux jardins typiquement chinois qui ont pour particularité d’être des jardins intérieurs avec un style chinois très raffiné et très travaillé au niveaux des ponts et de ses cours d’eau.

    Un raffinement inégalable dans toute la Chine

    Les carpes koïs dans les bassins en font un lieu de calme et d’apaisement que les habitants chérissent.

    carpes kois

    La deuxième, Wuzhen est très célèbre pour être une Venise à la chinoise. Avec beaucoup de charme et de préservation du patrimoine, la ville a voulu conserver tout le capital historique qu’a connu la ville avec ses centaines de canaux et ses maisons au bord de l’eau.

    wuzhen, la venise chinoise

    La ville qui n’a pas la cuisine dans son sac

    La cuisine fait partie de l’une des cinq plus grandes que compte la Chine. Ses mets délicieux et innombrables font la réputation de la ville au niveau national. Vous pourrez ainsi déguster la gastronomie au cœur historique de la ville dans un décor typique qui vous donnera l’impression de faire un bond dans la Chine millénaire.

    jiangrouxiang, plat typique chinois

    Coté shopping, prenez votre sac à main mesdames en centre-ville pour aller à la découverte de l’artère centrale de Hangzhou, vous y retrouverez toute les grandes marques internationales et nationales.

    Détendez vous en vous promenant dans les centres commerciaux climatisés.

    Que ce soit en termes de mode comme de gastronomie, vous pourrez y retrouver une grande variété de cuisines tant chinoise que venant du monde entier. Il y a de nombreux centres commerciaux qui sont construits sur plusieurs niveaux et qui abritent les lieux de consommation les plus importants.

    La ville est l’une des plus sûres de Chine, vous n’aurez crainte à avoir pour votre sac à main mesdames. De plus, les gens sont très accueillants si vous faites l’effort de parler quelques mots en chinois.

    pont sur le lac à hangzhou-xihu

    Les contours modernes des bâtiments et l’architecture innovante de nombreuses tours font le charme de cette ville qui a su garder en son cœur, un poumon de l’ancienne culture chinoise.

    Hangzhou est l’une des villes que vous devrez absolument visiter en Chine après les villes de Beijing et Shanghai. Vous y trouverez une ville plus à taille humaine avec des gens très accueillants et ouverts au monde.

Laisser un commentaire