Mexico est la capitale la plus haute du monde

<

Avec une grande place centrale, Mexico est une ville de beaucoup de record. En effet, il s’agit malheureusement d’une des villes des plus pollués au monde mais aussi l’une des plus violentes. C’est aussi l’une des plus grandes métropoles du monde avec environ 30000 habitants en plus chaque mois.

Le rodéo est l’un des passes temps favori des Mexicain. Véritable traditions nationales, il en est devenu l’un des sports les plus emblématiques du pays. Il s’agit pour beaucoup de transmettre ses coutumes aux jeunes générations. Avec des costumes et des sombreros magnifiques, les défilés à cheval sont parmi des plus spectacles que vous pourrez voir au Mexique. Il s’agit avant tout pour les jeunes garçons d’afficher leur plus grande dextérité dans l’art de manier le lasso à dos de cheval ou parfois de taureau. Pour ces charros, il est question de prestige et de rigueurs pour participer au concours qui a lieu chaque année dans les plus grandes arènes du pays.

Avec ses buchos, les fameux taxis coccinelles qui arpentent les rues de Mexico, la ville possède environ 100000 taxis. Avec plus de 350 quartiers, Mexico est une ville avec de très fortes inégalités sociales avec des coins très huppés comme très pauvres. Mesdames, vous devrez faire donc attention à votre sac à main dans certains quartier pour ne pas trop attirer les convoitises.

Escale au Yucatan : la région paradisiaque du Mexique

Cette région du Mexique est l’une des plus belles du pays puisque la péninsule du Yucatan. En effet, avec la célèbre station balnéaire Cancun, il s’agit de la riviera maya.
Vous pourrez prendre le train pour parcourir le pays pour découvrir le concentré de culture et de paysage. Bâti sur les socles de la civilisation aztèques et mayas, cette région offre une multitude d’activités aux gens de passages. De la tentaculaire ville de Mexico aux plages mythiques du Yucatan, en passant par les déserts arides du Nord, le Mexique est un pays émergent qui est en plein boom économique.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire