valises

Le voyage en avion peut être long et compliqué si vous ne vous organisez pas comme il le faut. Nous allons ici vous livrer quelques conseils qui vous aideront à préparer au mieux votre expédition. Certaines recommandations seront idéales pour le mode de déplacements en avion mais d’une manière générale, elles peuvent aussi s’appliquer dans d’autres circonstances de voyage. Voyons donc tout cela de plus près.

Comment puis-je mieux protéger et identifier ma valise?

Pour protéger un maximum vos bagages lors des voyages longue distance en avion, nous vous conseillons vivement d’utiliser les sangles de voyage qui seront vous donner une grande protection au cas où les attaches de la valise lâcheraient. Elles vous permettront aussi de vous distinguer par rapport aux autres valises similaires.

Pour être sûr de ne pas confondre votre bagage avec celui d’une autre personne, vous pouvez mettre un porte étiquette de voyage sur la poignée de celui-ci. Les bagages étant de plus de plus ressemblants, les portes étiquettes seront parfois l’unique moyen d’être absolument certain qu’il s’agit bien des vôtres. Avec toutes les secousses qu’ils vont subir, il s’agit de sélectionner un modèle de porte étiquette qui fera fasse à toutes ces épreuves de robustesse. Idéalement, ceux en polypropylène sauront vous garantir une bonne tenue de route.

valises

A l’arrivé de vos bagages sur les tapis de l’aéroport, une chose qui pourra non seulement vous aider à protéger d’une part et à vous aider à la reconnaître parmi la masse de valises ; il s’agit de la housse à bagage. Très simple d’utilisation, il vous suffit de le mettre votre valise et de refermer à fermeture éclaire tout autour pour que celle-ci soit entièrement protégée.

Quelques astuces pour passer une bonne nuit dans l’avion

Les voyages en avion étant fatiguant avec le décalage horaire, vous aurez très certainement besoin de faire un somme dans les meilleures conditions. Si vous êtes un gros dormeur dans les transports, nous vous recommandons très fortement de vous munir d’un coussin gonflable pour dormir véritablement. En effet cet accessoire très ingénieux est indispensable pour garder une bonne tenue de votre tête et du cou durant les sommeils. Avec ce léger coussin, celui-ci vous assurera de ne pas vous réveiller avec un torticolis à l’arrivée de votre voyage ! Prenez par exemple un sac shopping Hexagona lors de vos déplacement pour le petits weekend. Ils sont très légers et pratiques.

Toutes les recommandations pour passer une bonne nuit

Un autre accessoire indispensable pour passer de bonnes nuits lors de vos déplacements en avion, il s’agit du cache yeux. Comme vous l’avez remarqué, il n’est pas facile de dormir tranquille dans l’avion. La lumière des hublots, les lumières du couloir ou encore les lumières qui se situent juste au dessus de votre tête… Bref le cache yeux vous aidera à vous plonger dans un sommeil réparateur. Croyez nous celui-ci ne sera vraiment pas de trop. Vous serez surpris de l’aide qu’il peut vous apporter lorsqu’il est conjugué avec des bouchons d’oreilles. Ce sera alors presque impossible de vous réveiller si une hôtesse de l’air ne vient pas vous revigorer avec une boisson. En effet avec le bruit, les secousses, le mal de l’avion, les possibles enfants qui chahutent dans les environs, les boules Quies seront indispensables.

valises

Des astuces indispensables pour voyager tranquillement dans l’avion

Si vous prenez une valise cabine avec vous, assurez-vous bien d’avoir rangé votre valise comme un pro, car si vous souhaitez l’ouvrir dans l’avion, vous n’aurez certainement pas le loisir de refaire votre valise. Ainsi si vous mettez votre ordinateur portable dans votre bagage cabine, vous pourrez plus facilement le sortir. Autrement nous vous recommandons de vous munir d’un sac spécialement conçu pour faire transporter votre pc portable. De même, si vous avez avec vous un appareil électronique, sachez que vous ne pourrez prendre que deux piles dans votre sac et celles-ci doivent être encore dans l’emballage.

Faire face aux multiples restrictions avant de partir

Tous ce que prenez est il réellement autorisé dans l’avion ? C’est un point à ne surtout pas négliger car vous devrez les laisser au passage de contrôle si cela ne figure pas dans la liste des objets autorisés. Tout ce qui est liquide, les gels et les aérosols sont formellement interdits pour l’embarcation en cabine. Si vous souhaitez prendre ces produits avec vous, il vous faudra non seulement les mettre dans un sachet ne dépassant pas 1 litre mais vous devez savoir aussi que tous les contenants faisant plus de 100 ML seront totalement interdits avec vous en cabine.

Petit conseil avant de refermer votre valise

Prenez un pèse bagages pour connaitre le poids exact de vos bagages. Si vous n’en avez pas, servez vous de votre machine qui vous sert à vous peser, cela vous donnera une bonne indication avant d’arriver à la porte d’enregistrement. N’hésitez pas à acheter un pèse bagages car ils sont vraiment très pratiques si vous voyagez régulièrement

En soute, vos bagages ne feront l’objet d’aucunes restrictions particulières quant aux liquides ci-dessus cités et vous pourrez transporter de plus lourdes choses. Selon les compagnies aériennes, vous pourrez prendre au minimum 20 Kg et au maximum 35 Kg pour les compagnies les plus flexibles.

valises

Vous voilà donc un peu plus renseigné sur votre préparation pour voyager paisiblement. Ce n’est que le début car lorsque vous arriverez à l’aéroport, vous serez certainement comme une fourmi à faire attention à une multitude de va et vient. Enfin, la circulation dans les aéroports étant ce qu’elle est, nous vous recommandons d’être extrêmement vigilant à vos bagages. Vous êtes très certainement informé que les mesures de sécurité ont été largement renforcées et que par conséquent tout bagage seul et un temps soit peu sans son propriétaire risque de réveiller la vigilance des forces de l’ordre.

Laisser un commentaire