Situé au nord-ouest de l’Europe, l’Island est une île européenne qui est au milieu de la Norvège et du Groenland. Avec l’une des plus faibles densités de population au monde, l’Islande est peuplé d’environ 331000 habitants soit 3.2 habitants au kilomètre carré.

 

Vous pourrez sentir la nature à l’état pure dès vos premiers pas dans les profondeurs de l’île.

 

Avec sa capitale Reykjavik, l’Islande est un pays magique où les elfes dansent et chantent au-dessus des volcans. Il s’agit d’un pays où les hommes sont particulièrement grands et fort. Ainsi si vous prenez votre sac de sport, vous aurez l’occasion de rencontrer dans des salles de sport des hommes ultra musclés. Avec environ 120000 habitants, la capitale ressemble beaucoup à un grand village et tout le monde connait quelqu’un qui vous entoure. L’Islande est donc un tout petit monde.

 

L’île qui n’a pas la nature dans son sac

<   L’Islande est connu pour ses grands espaces et ses vues à couper le souffle. Mais la nature parfois se montre très féroce à l’instar de ces irruptions de volcans. Le dernier et le plus célèbre pour avoir bloqué tout le trafic aérien européen en 2010 est l’Eyjafjallajökull. Vivre avec les volcans, c’est le destin des islandais en effet l’île compte plus d’une centaine de volcans en activité. Ainsi les retombés des volcans sont visibles dans beaucoup de paysage du pays jusque dans les faubourgs de la capitale. Comme pour beaucoup de nom islandais, beaucoup peuvent paraître très difficile à lire mais l’islandais est naturellement la langue du pays. Beaucoup d’habitant par l’anglais donc vous n’aurez pas besoin de prendre dans votre sac à main un dictionnaire. Si vous souhaitez vous recueillir allez au temple, en effet la majorité des islandais sont protestants.     Prenez un bon sac à dos de randonnée pour faire la découverte de cette grande ile aux paysages sauvages très bien préservés de la présence humaine. N’oubliez pas de prendre un bon sac besace pour faire le plein de bons souvenirs et pour avoir les mains disponibles pour des activités en plein air. Avec ses montagnes rocheuses et ses terres brutes vous aurez peut-être l’impression de vous promener sur une autre planète.  

Prenez votre sac à dos et partez à la découverte des richesses de l’Islande

 

De nombreuses eaux chaudes naturel existent dans le pays donc n’oubliez pas votre sac de sport et votre maillot de bain. C’est le moment idéal de vous reposer et de vous faire un bien fou pour votre peau de manière 100% naturel. Cela vous soignera de tous les maux sans vous fatiguer. L’Islande est une véritable cocote minute et les nombreuses sources d’eau chaude est la véritable richesse du pays. Les islandais ont d’ailleurs su très tôt la mettre en valeur notamment pour l’agriculture pour y faire pousser des saveurs impossible à produire sans cette chaleur permanente. De plus 70% de la consommation d’énergie du pays est produite grâce à l’eau chaude. La vapeur fait partie du paysage et ce jusqu’au cœur des villes.

 

 

Dans le nord du pays, dans la région de Norourland Eystra, vous pourrez observer de magnifique paysage et encore des sources d’eau chaude et froide totalement naturel. Une thalassothérapie en pleine nature totalement gratuite et avec un décor à vous couper le souffle. C’est aussi le moment idéal de faire du camping en plein nature tout en dégustant un bon barbecue. Prenez avec vous un bon sac à dos et un bon sac de couchage pour être dans le plus grand confort. L’impression d’être seul au monde vous submergera dans un coucher du soleil qui vous emportera dans l’espace.

 

L’Islande c’est un avant tout un bagage naturel très riche

 

La pêche est une activité naturellement très développée en Islande du fait de sa situation géographique. Ses eaux sont d’ailleurs très poissonneuses et regorgent de vie durant toute l’année. C’est d’ailleurs tout simplement la première activité exportatrice du pays. Ainsi il n’est pas étonnant de voir que beaucoup de spécialités du pays sont à base de poisson.

 

Pour faire le tour de l’île, nous vous recommandons de faire cela avec un sac à dos renforcé et avec un sac bandoulière qui saura vous libérer de toutes contraintes. De même, n’hésitez pas à prendre de la crème solaire dans votre trousse de toilette ou dans votre bagage car le soleil tape plutôt fort même si les températures ne sont pas forcément élevées.

 

Mesdames, sachez que l’Islande est un pays très sure et que le taux de criminalité fait partie des plus bas au monde. Vous n’aurez donc aucune crainte à avoir quant à la sécurité de votre sac à main et de votre petite maroquinerie. En revanche, n’oubliez pas de prendre des couronnes islandaises dans votre porte monnaie pour ne pas être à court d’argent lors de votre arrivée.

 

Vous l’aurez compris, partir à la découverte de l’Islande, c’est avant tout un saut dans la nature avec des gens très accueillant lorsque vous prenez le temps de les connaitre. En effet, les islandais sont plutôt des gens réservés mais dès que vous discutez avec eux et que vous développez une certaine conversation, vous n’aurez aucune difficulté à faire partie de leur famille.

Laisser un commentaire