Situé entre l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la République Tchèque, la Slovaquie et la Hongrie, l’Autriche est un pays sans accès à la mer mais c’est avant tout le pays des montagnes et des stations de ski. Vienne est la capitale, ville riche en musée vous pourrez visiter en dégustant un bon café viennois. Par la suite, nous irons découvrir le monde du ski en Autriche, véritable sport national.

Un bon départ de l’aéroport de Vienne et l’affaire est dans le sac

Bien vous équiper avec un bon sac à dos est très important pour visiter ce pays qui regorge de montagnes et de vallées. Pour votre sac, prenez absolument un bon sac à dos rembourré au dos et au niveau des bretelles. Il faut qu’il soit solide et parfaitement imperméable. Pour votre porte-monnaie, vous n’aurez pas à vous en faire puisque l’Autriche est non seulement membre de l’Union Européenne mais utilise aussi l’euro comme devise. Et vous n’aurez pas besoin de votre passeport pour voyager. Pour la langue, il s’agit de l’allemand mais vous pourrez parler en anglais, les autrichiens sont plutôt bon en anglais

Pour votre valise, prenez idéalement un beauty case pour mettre tous vos produits de soin à l’abri comme les crèmes de protections pour les mains et la peau.

vienne-autriche

Vous pourrez visiter Vienne en prenant le tramway, moyen de locomotion très pratique et chauffé ! Comme vous le savez Vienne est une capitale qui est très riche en musées que vous pourrez visiter longuement. Vous pourrez naturellement aller voir l’Hôtel de ville et en face se situe le théâtre de la ville. Non loin de là se situe le Palais impérial d’Autriche où vivait notamment la princesse Sissi.

Prenez votre sac de voyage pour découvrir les ruelles de la capitale autrichienne

Vous pourrez vous balader dans les ruelles de Vienne mais aussi dans les grands faubourgs de la ville. L’ancienne capitale de l’Empire Austro-Hongrois a gardé beaucoup de traces de cet héritage historique. Il y a plein d’autres choses à voir comme le fameux opéra de Vienne et son orchestre philharmonique. Mesdames, au passage, si vous aimez les belles robes, vous pourrez en trouver une bonne quantité dans la ville de Vienne. En effet la ville est très réputée comme vous le savez pour son fameux bal de l’Opéra de Vienne et la valse.

N’oubliez surtout pas de faire la dégustation de la spécialité de la ville

N’oubliez pas de prendre un bon café viennois avec de la bonne crème et de la chantilly dans le fameux Café Central ou dans l’un des 800 cafés de la ville.

En attendant, nous allons vous faire découvrir le reste du pays qui est tout aussi fascinant. Faites un tour dans la célèbre ville de Salzbourg, lieu où a vu naître le prodige de la musique classique : Mozart. La ville du célèbre musicien y a laissé un héritage considérable.

vienne

L’Autriche, le pays où le ski est roi

Pour séjourner en Autriche, vous pourrez aller à l’hôtel ou tout naturellement dormir dans l’un des nombreux chalets que compte le pays. Malgré les températures plutôt froides, les Autrichiens sont des gens très chaleureux. Vous l’aurez compris, une valise à roulettes ne sera vraiment pas de trop, d’autant plus que vous aurez certainement emporté avec vous un sac de sport rempli d’affaire plus épaisses. Il vous faudra certainement un casque, des gants pour ski, une chaude doudoune, des lunettes de soleil et de la crème solaire dans votre trousse de toilette.

L’Autriche regorge de nombreuses forêts et vous pourrez skier en famille et en même temps faire des balades en forêt, ce qui est très agréable. Pour une randonnée, rien de plus simple de sortir pour respirer l’air frais.

Prenez tous les équipements de ski dans votre sac de sport

kitzbuhel

D’une manière générale, vous pourrez trouver de très belles pistes de ski avec tous les équipements les plus modernes. Allez faire du ski à Bad Goisem au centre du pays ou à Innsbruck, vous pourrez y découvrir de fabuleux décors à couper le souffle si vous aimez les montagnes. Vous pourrez assister au carnaval où les gens se déguisent en costumes traditionnelles en faisant des courses sur des vieux tonneaux.

Dans les Montagnes Autrichiennes, chaque village résonne de son propre carnaval pour chasser les mauvais esprits et demander au soleil de faire son apparition très tôt dans l’aube. Vous pourrez admirer de très beaux costumes encore largement méconnus de beaucoup de gens. L’utilisation du bois pour la construction des maisons en Autriche est très courante et n’est un secret pour personne.

Très surprenant avec ces carnavals, les Autrichiens ont appris à égayer leur hiver rigoureux, du coup la montagne autrichienne s’est largement popularisée. Les paysages sont à couper le souffle si vous n’habitez pas proches des montagnes dans votre quotidien. Le Massif Alpin est ainsi devenu pour le pays une véritable vitrine touristique et on y vient du monde entier pour faire la fête à la montagne. Le pays promeut une politique touristique importante à l’étranger pour attirer de nombreux touristes. Très surprenant donc, car vous pourrez aller faire la fête en discothèque à la montagne (aucun problème si vous voulez des glaçons dans votre boisson) : le concept explose dans tout le pays car l’hiver est plutôt long. Chanter à la montagne comme à l’Eurovision vous fera frissonner.

Une cuisine très copieuse qui vous tiens au corps

La cuisine autrichienne est avant tout une cuisine de terroir qui est élaborée au fin fond de la montagne tyrolienne. Vous pourrez ainsi déguster une bonne choucroute de montagne avec beaucoup plus d’ingrédients qui sont plus lourds comme les lardons et le fromage. C’est donc des plats très copieux qui apportent beaucoup d’énergie. Vous pourrez déguster de nombreux fromages également issus des fermes de montagne.

Pour faire du ski, il vous faudra naturellement tous vos équipements de ski mais aussi un très bon sac à dos pour vous permettre de ranger toutes vos affaires.

vienne_134157_pgbighd

Vous l’aurez compris, l’Autriche sera pour vous une grande balade de sport et de culture. L’air frais des montagnes vous y attend avec à la clef une grande tradition de classicisme baroque tant du point de vue architectural que parfois dans l’art de vivre.

Laisser un commentaire