Lorsqu’en 1910, Jesse Shwayder a crée la société Samsonite, les voyages étaient un luxe réservé a quelques privilégiés, qui avaient les moyens de découvrir le monde. Il s’agissait d’une expérience des plus luxueuses et ce, tant au point de vue du moyen de transport utilise que de la qualité du service, en passant par les accessoires utilisés. Samsonite est l’une des premières marques d’accessoires de voyages, et n’a jamais cesse de mettre son savoir faire et ses années d’innovation au service des voyageurs raffines. En identifiant les tendances et en évaluant les besoins des voyageurs, Samsonite apporte, aujourd’hui encore, originalité et idées novatrices a ses accessoires pour renouer avec l’élégance et le charme d’autrefois.

Une image de marque qui se développe dans le monde

< Samsonite est toujours le numéro un du marche. Elle applique les mêmes grands principes portant plus loin la vision de Shwayder avec le design et l’innovation. Elle crée ainsi de nouvelles catégories de produits et cible une clientèle plus large.

Les étapes clés dans l’Histoire des bagages Samsonite

Depuis ses débuts, Samsonite a été le fabricant de bagages le plus novateur du monde. Il fut le précurseur dans l’utilisation de matériaux nouveaux et la création de designs innovants. Voici une liste de quelques bagages crées par Samsonite au cours de ces dernières années. Ils reflètent parfaitement son gout pour l’innovation.

Une histoire plus que centenaire

1910 : Les frères Shwayder, fondateurs de l’entreprise, fabriquent de solides malles en bois.

1941 : Lancement d’un nouveau type de bagage : Streamlite

1956 : Lancement de produits révolutionnaires dont Ultralite, la première valise fabriquée en alliage de magnésium léger et ABS.

1958 : Lancement de Silhouette, le bagage le plus évolue de son temps, avec une ligne moderne et une structure rigide discrète pour atténuer les effets de l’usure.

1962 : La première valise en polypropylène munie de serrures encastrées pour un aspect plus fuselé et une plus grande fonctionnalité.

1969 : Lancement de la valise Saturn, la première valise en polypropylène dont la structure est entièrement soutenue par des coques moulées par injection. Cette conception révolutionnaire devient alors le procède le plus utilise pour la production des bagages rigides modernes.

1973 : Le premier attache case qui se verrouille automatiquement lorsqu’il est place à l’ envers.

Des innovations tout le long de l’histoire

1974 : La première valise a roulettes – un apport de confort révolutionnaire lors de tout voyage.

1975 : La première valise souple avec des cadres en vinyle.

1978 : Le premier attache case en polypropylène.

1986 : La première valise avec trois points de fermeture : Oyster.

1990 : La première valise « porte bagages »

1991 : La première valise avec un système de freinage intègre.

1994 : La première valise en polypropylène avec fermeture a glissière, mariage du souple et du rigide.

Un développement récent à l’internationale

1995 : Ouverture de la première boutique en Europe.

1997 : Ultra Transporter : le premier bagage vertical pouvant aussi bien être pousse que tire et a l’agencement intérieur organise.

1998 : La première valise Upright a grande roulettes offrant une maniabilité irréprochable tout en étant silencieuse.

1999 : Le premier attache case adapte aux ordinateurs portables.

2000 : Le premier article de Samsonite en aluminium

2002 : Lancement de Sylem, équipée d’une poignée de traction large et de Hardlite (F’Lite Lite en 2004), premières modèles de valise et d’attaches case conçus avec une armature rigide mais légère grâce a des panneaux thermoformes.

2004 : Le premier Spinner a quatre roulettes, facilitant la vie de tous les voyageurs.

2005 : Samsonite Black Label redéfinit totalement les articles de voyage haut de gamme. Marc Newson dessine la valise Scope, alliance de technologies futuristes et de couleurs chatoyantes.

2007 : Graviton- La première valise de Samsonite équipée de roulettes absorbant les chocs.

2008 : Lancement de Cosmopolite, la Samsonite la plus résistante et la plus légère jamais conçue, utilisant la technologie Curv®. Ce nouveau concept en thermoplastiques est extrêmement léger et offre une exceptionnelle résistance aux impacts.

2010 : Samsonite célèbre son centenaire. La société, dont le statut de leader mondial des solutions de voyages demeure incontesté, continue d’être à l’ origine des standards de qualité, de résistance et d’innovation.