Une diversification réussie dans les sacs à dos

Le groupe allemand Fond of Bags a confié la distribution de ses lignes scolaires à la société Elite, qui, depuis le mois de mai, intervient comme agent commercial exclusif pour le marché français. Le contrat concerne d’abord la marque Ergobag, destinée aux primaires dont la caractéristique est d’introduire les qualités des sacs à dos de randonnée dans l’univers du scolaire, couleur et décors en prime. Côté ergonomie, on trouve des bretelles ajustables en hauteur, une ceinture ventrale, une tige de maintien en aluminium.

Des sacs pour tous les prix

Un fond résistant en toile Cordura et des bandes réfléchissantes sécurisent les produits conçus pour l’essentiel en polyester recyclé. Mêmes caractéristiques pour Satch, destinée aux plus grands avec un design et des motifs propres dans 10 coloris. Enfin, pour les tout petits, Affenzahn dont les prix varient entre 29,90 euros pour le sac à dos « mini » et 49,90 euros pour le sac à dos « midi ».

Une diffusion qui n’oublie pas la garantie des produits

< Pour la diffusion, Rodolphe Yeum, responsable d’Elite, mise sur une prospection directe de détaillants choisis, auxquels, selon lui, « chaque marque apporte des arguments de vente très convaincants ». Outre la mise à disposition d’un mobilier dédié, le minimum de commande fixé à 800 euros est cumulable sur les trois marques, la garantie proposée est deux ans et le coefficient de marge de 2,35. L’esthétique des produits et leur renouvellent se prêtent enfin à un visuel merchandising attractif. SIC

Laisser un commentaire