« Améliorer la perception de Première Classe Tuileries permettra d’optimiser la première session », affirme Etienne Cochet, le nouveau directeur général de l’entité Who’s Next Développement, qui témoigne inlassablement de son engagement pour Paris.

Une priorité donnée aux développement à l’internationale

< Donner de l’ampleur à Paris passe d’abord par une vision internationale et vous connaissez ma volonté de faire de notre capitale, La Place de la Création. Première Classe, le plus grand rendez-vous mondial de l’accessoire de mode, est un levier extrêmement puissant pour Paris. Il propose, dans ce domaine, une représentation unique au monde de la multiplicité des savoir-faire et de la richesse de l’artisanat. Sa légitimité et son rayonnement à l’étranger ne sont pas près de s’essouffler, même si la conjoncture est aujourd’hui plus difficile. La première décision prise est de mettre en scène l’identité de Première Classe. wg_fall2016_05

Un timing parfait avec la fashion week

Du 29 septembre au 2 octobre 2016, lors de la Fashion Week Paris, nous aurons une belle visibilité auprès des acheteurs et des journalistes qui va rejaillir sur nos créateurs exposants. L’impact de cette session, dont l’offre est pointue, est une opportunité extraordinaire pour « tirer notre image vers le haut ». Les éditions de la porte de Versailles en bénéficieront. Améliorer la perception de Première Classe Tuileries permettra d’optimiser la perception générale du salon, notamment celle des premières sessions. Les éditions de janvier et septembre sont internationales, mais à un niveau européen : elles doivent représenter la demande du marché grand public. En tant qu’organisateurs, nous devons à la fois gérer des marques à grande diffusion et l’hyper créativité.

Accompagner tous les professionnels de la mode

Dès janvier 2017, nous serons plus efficaces en termes de notoriété, d’impact et d’offre pour le national. Nous travaillons sur la notion de services et praticité d’informations pour les professionnels (Retail Expert Club, conférences…). Nous pensons que c’est par l’apport de services qualifiés que nous conforterons le statut de « carrefour national de rencontres et d’affaires » de Première Classe première session, qui est intimement lié à l’environnement global de la distribution nationale. Dès janvier prochain, nous allons accentuer nos actions d’informations, de conseils, d’ouverture aux nouvelles perspectives de la société…Nous allons renforcer nos opérations de marketing direct et de communication auprès de la distribution française.  »

Propos recueillis par Florence Julienne

Laisser un commentaire