Un pays qui n’a pas la mer dans son sac

< Situé au cœur de la mer Méditerranéenne, la Grèce est un pays composé de centaines d’îles. Très grosses destinations touristiques, elle est avant tout authentique dans son formidable héritage historique et culturel européen. Prenez votre sac de voyage pour faire un saut dans un pays qui prend des initiatives et va de l’avant dans son développement. Avec sa capitale Athènes, vous pourrez voir toutes les bâtisses qui datent de l’antiquité comme l’Acropole bien sûr mais aussi le premier stade olympique pour les jeux de 1896. Il s’agit d’ailleurs du deuxième lieu le plus visité de la ville. D’ailleurs si vous sentez l’esprit sportif remonter en vous, n’hésitez pas à prendre votre sac de sport pour remonter dans le temps.

Un pays avec des centaines d’îles

A partir de l’île Hydra, vous pourrez de magnifique colline avec de magnifiques bâtisses qui donne un très joli relief aux maisons. Pour vous y rendre vous pourrez prendre un taxi qui n’est ni plus ni moins que les chevaux. Nos compagnons à quatre pattes sont très utilisés pour parcourir les collines abruptes et permettent de transporter des quantités importantes de marchandises et ce de manière totalement écologique. De même pour votre valise, vous pourrez l’attacher au dos d’un cheval pour que celui-ci puisse le transporter jusqu’à votre lieu de résidence.

Du soleil et des paysages à couper le souffle, les îles grecques sont une destination rêvée pour tous les amoureux du beaux temps marié à une convivialité méditerranéenne. Mesdames, sachez que la Grèce est une destination très prisée par les amoureux du monde entier et que votre sac à main n’a absolument rien à craindre.

Malgré les difficultés qu’elle traverse, la Grèce n’en perd pas moins son hospitalité et son incroyable patrimoine. De nombreux coins d’Athènes sont en rénovation pour faire face à la dégradation des monuments antiques. Vous pourrez également voir des spectacles retraçant la vie du temps de la Grèce antique.

Découvrez le pays avec votre sac à dos

N’oubliez pas de prendre un bon sac à dos pour faire de la randonnée dans les très belles îles de Grèce. Les îles sont nombreuses et aurez l’occasion de faire les fameuses photos avec les maisons en blanc et bleu qui rappelle l’océan. N’oubliez pas de prendre de la crème solaire dans votre trousse de toilette et d’avoir une bouteille d’eau en permanence dans votre sac de randonnée.

Prenez également le temps de déguster toutes les délices de la gastronomie grecque qui a pour spécialités de nombreux plats avec des fruits de mer ! Mais l’un des plats les plus emblématiques reste bien sur la moussaka : le succulent plat à base d’aubergine, de tomates, de pommes de terre, des oignons et de la viande hachés. Aujourd’hui, vous pourrez goûter de nombreuses variantes dans chaque village.

La fameuse péninsule du Péloponnèse

Pour ne rien rater des merveilles de la Grèce, prenez le canal de Corinthe : un chemin de 6 kilomètres sur l’eau entouré d’impressionnante falaises. Un passage plus que centenaire emprunté par les plaisanciers mais aussi par les bateaux de commerces. Emprunter ce canal est une véritable expérience unique car les travaux datent de 1882 et est une véritable prouesse technique pour l’époque. Actuellement plus de 11000 navires empruntent ce passage et gagnent ainsi deux jours de temps.

Au sud du pays, à Léonidio, vous pourrez assister à un festival de lampion qui s’illumine dans la nuit. Prenez dans votre sac à main, votre appareil photo pour prendre des photos magnifiques la nuit tombée.

En Grèce, il y a une église au centre de chaque village et dans chacune d’entre elle, il y a un pope : un personnage central puisqu’il est le garant de l’orthodoxie. La religion est toujours très présente dans un pays où les jeunes fréquentes de moins en moins l’église.

Pour tous les amoureux de la mer, vous pourrez faire un tour de bateau avec les nombreuses embarcations qui bordent les côtes grecques. Les grecs sont de véritables marins, vous pourrez donc facilement trouver des gens pour vous emmener faire un petit tour en voilier. La Grèce est d’ailleurs l’un des plus grands constructeurs au monde de voilier de petite et moyenne taille. N’oubliez pas de prendre votre maillot de bain dans votre sac de plage pour faire un saut dans l’eau chauffé par les rayons du soleil grec.

A Monemvasia, vous aurez l’occasion de voir un stupéfiant rocher qui vous donnera le vertige. Ce cadeau de la nature referme une véritable citadelle sur une presqu’ile.

Vous l’aurez compris, la Grèce est un pays avec plein de merveilles et des gens plus qu’accueillant. Pour un weekend ou une semaine, vous aurez l’occasion de remplir votre sac besace avec de nombreux souvenirs inoubliables.

Laisser un commentaire